HandballSports GardUSAM

COUPE D’EUROPE L’Usam Nîmes-Gard directement en phase de poules

Photo via MaxPPP

Le lancement officiel de la saison 2020-2021 arrive à grand pas. Alors que le calendrier de la Lidl Starligue est sortie il y a quelques jours, l’EHF a annoncé officiellement le statut de toutes les équipes pour la Ligue Européenne EHF, nouvelle appellation de l’ancienne EHF Cup.

Bonne nouvelle pour l'USAM Nîmes-Gard, l'équipe se retrouve directement qualifiée pour la phase de poules suite à cette magnifique troisième place assurée en championnat la saison dernière. Ainsi, pas de tour préliminaire pour les Nîmois. Montpellier (4e) et Toulouse (5e) devront en revanche franchir l'étape du second tour préliminaire, fin septembre, pour y accéder. Cette année, les poules seront constituées de six équipes, il y aura donc cinq matchs au Parnasse.

David Tebib (président de l’USAM Nîmes Gard) : « Nous venons d’apprendre aujourd’hui notre qualification en phase de poules pour la Coupe d’Europe. C’est beaucoup de plaisir, d’honneur, mais surtout de la responsabilité pour cette belle aventure qui continue après avoir découvert le retour de la Green Team en Coupe d’Europe la saison dernière. C’est une nouvelle version qui nous attend, avec 4 poules de 6 équipes, soit 24 équipes de très haut niveau. Et l’USAM Nîmes Gard continue sa progression, en étant qualifiée directement en phase de poules. Beaucoup d’humilité mais aussi beaucoup de détermination pour réaliser de belles choses dans cette magnifique compétition. »

Les équipes qualifiées : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité