ActualitésCulture

NÎMES Un réalisateur dans la ville : le programme et les personnalités présentes

Ici en 2017 aux Jardins de la Fontaine (Photo Anthony Maurin).
Ici en 2017 aux Jardins de la Fontaine (Photo Anthony Maurin)

L'édition 2020 du Réalisateur dans la ville se tiendra du jeudi 27 au lundi 31 août 2020 avec en tête d'affiche Marc Esposito. Découvrez le programme complet des projections et la liste des personnalités attendues aux Jardins de la Fontaine.

C'est un rendez-vous que les amoureux de l'été et des cinémas en plein air ne sauraient renier. Même en temps de crise sanitaire, passer une soirée sous les étoiles et avec des stars sur une toile représente un rendez-vous régulier de la saison estivale à Nîmes. Créé en 2004 ce festival va se poursuivre en 2020 du 27 au 31 août à raison d'une projection chaque soir (à 21h) dans les Jardins de la Fontaine et d'une réalisée au cinéma CGR. Les six films du réalisateur Marc Esposito seront ainsi diffusés avec notamment la trilogie Le Coeur des hommes.

Pour cet événement, où l'entrée est libre aux Jardins de la Fontaine, c'est l'occasion de regarder un film en plein air en compagnie des acteurs des longs-métrages diffusés. Ainsi la bande du film "Le Coeur des hommes" sera présente avec Marc Lavoine, Jean-Pierre Darroussin, Bernard Campan ou encore Zoé Félix. Les autres personnalités attendues sont Benoît Magimel, Édouard Baer (présents dans le film "Mon pote"), Philippe Le Guay, Jean-Claude Carrière, Nahal Tajadod, Hugh Hudson, Maryam d’Abo ainsi qu'Aurora Chabrol.

Voici le programme complet : jeudi 27 août : Le Coeur des hommes (2003), vendredi 28 août : Leçon de cinéma au CGR (à 15h) : Patrick Dewaere (1992), Toute la beauté du monde (2006), samedi 29 août : Le Coeur des hommes 2 (2007), dimanche 30 août : Mon pote (2010), lundi 31 août : Le Coeur des hommes 3 (2013). Avant la projection, un court métrage réalisé par les élèves du lycée Saint-Stanislas, section cinéma, sera diffusé chaque soir.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité