ActualitésPolitique

PLAN DE RELANCE EUROPÉEN Les députés Anthony Cellier et Françoise Dumas se réjouissent de l’accord des 27 États

Françoise Dumas, députée de la 1re circonscription du Gard, et Anthony Cellier, député de la 3e circonscription.

Dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 juillet, les 27 états membres de l'Union européenne ont trouvé un accord sur un plan de relance historique basé sur la première fois sur une dette commune. Un consensus salué par Françoise Dumas et Anthony Cellier, respectivement députés de la 1ere et 3e circonscription du Gard. 

Ce plan de relance est destiné à soutenir l'économie européenne fragilisée par la crise sanitaire liée au covid-19. Pour rappel, le fonds de relance est de 750 milliards d’euros, qui pourront être empruntés par la Commission européenne sur les marchés. Sur ce fonds, 390 milliards d'euros de subventions seront alloués aux États les plus frappés par la pandémie. La France disposera de 40 milliards.

Pour Anthony Cellier, "il s’agit d’un acte fort de l’Europe en faveur d’une relance vitale pour notre économie et nos entreprises, solidaire et conditionnée à des objectifs climatiques. Cela nous permettra de poursuivre nos objectifs de réduction de gaz à effet de serre et nos ambitions écologiques et climatiques, notamment par l’intermédiaire de l'éco-conditionnalité que je porte dans les propositions de groupe de travail "Compétitivité et décarbonation de l’économie", remises ce jour à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, dans le cadre de l’élaboration du plan de relance."

Françoise Dumas, elle, salue le "volontarisme" du couple franco-allemand "qui est parvenu de haute lutte à cet accord historique. Les 92 heures de négociations auront permis à l’Europe d’affirmer que le projet européen fonctionne grâce au respect, à la coopération et à la volonté de mettre en commun nos capacités pour surmonter ensemble les crises. L’Europe devient un champion du climat, de l’innovation, des énergies renouvelables pour contribuer à la prospérité du continent."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité