A la uneCulture

SÉRIE TÉLÉ Benjamin Baroche, acteur : « Nous avons été très bien accueillis »

Avant le début du tournage, Benjamin Baroche (à gauche) aux côtés de l'hôtelier Éric Bouget découvre la région. (Photo Boris Boutet)

Notamment connu pour son rôle dans la série Candice Renoir, l'acteur Benjamin Baroche est présent à Saint-Laurent-d'Aigouze pour le tournage de la nouvelle série de TF1, Ici tout commence

Objectif Gard : Depuis quand êtes-vous arrivés à Saint-Laurent-d'Aigouze ? 

Benjamin Baroche : Je suis arrivé lundi pour les premières répétitions. Comme la série est plongée dans le monde de l'hôtellerie et de la restauration, nous devons être coachés par des professionnels afin d'avoir les bons gestes et les bonnes attitudes à l'écran. L'idée est d'être le plus crédible possible dans nos rôles.

Quelles sont vos premières impressions sur la région ?

On sent que le village a beaucoup de caractère. Le coin est très particulier avec une vraie identité. J'apprécie l'architecture des lieux et le travail de la pierre. Et notamment celle du château de Calvières. Quand on arrive de Paris, c'est très dépaysant. Mais pour être honnête, je suis vraiment en mode commando pour le travail. Nous avons beaucoup de textes à apprendre, des répétitions régulières et des tournages assez rapprochés. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de beaucoup découvrir la région.

Sentez-vous sur place un engouement pour la série à venir ? 

Je me suis arrêté une ou deux fois au centre-ville pour boire un café ou manger au restaurant. Les gens sont très discrets, ils nous saluent, nous font un sourire mais ne veulent pas déranger. Surtout moi à cinquante balais (rires) ! Les plus jeunes comme Azize (Ndlr : Diabaté) par exemple se font plus accoster pour une photo ou un autographe. Très franchement, nous avons été très bien accueillis.

Combien de temps allez-vous rester sur place ?

Je suis là pour vingt jours et le tournage de dix épisodes. On fonctionne comme cela, par vagues. Il y aura d'autres sessions à l'automne et cet hiver, de la même manière.

Propos recueillis par Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité