ActualitésSports Gard

SAINT CHRISTOL LEZ ALÈS Un village du Tour sera installé pour le passage de la Grande Boucle

Comme à Nîmes l'année dernière, les habitants de Saint-Christol-lès-Alès auront un village du Tour de France… (Photo : CM)

Le 3 septembre prochain lors de la sixième étape du Tour de France entre Le Teil et le Mont Aigoual (191 km), un village du Tour sera installé dans la commune de Saint Christol lez Alès afin de permettre aux locaux de vivre intensément le passage de la Grande boucle. 

Lors de la sixième étape de l'édition 2020 du Tour de France ce sera la sixième fois que la Grande boucle fait un crochet par la commune de Saint Christol lez Alès après des passages en 1953, 1957, 1966, 1991 et 2006. Pour ce grand événement, la municipalité a décidé de mettre les petits plats dans les grands en s'installant un village du Tour le jour de la course."On avait envie de faire vivre cette journée et de marquer le coup" commente Valérie Martre, chargée de communication à la mairie.

Une initiative pour une compétition retransmise dans 190 pays et l'opportunité de faire venir les touristes et les habitants des communes voisines dans cette cité cévenole. Pour y parvenir, la mairie s'est entourée de l'entreprise Socom et Noméo Évent pour appuyer sa communication. Près de 8 000 flyers vont être distribués d'ici août avec un petit jeu concours offert par ces partenaires.

L'office de tourisme "Cévennes Tourisme" sera également de la partie pour faire la promotion du territoire. Le 3 septembre, c'est à 95 km de l'arrivée de cette étape Le Teil-Mont-Aigoual (191 km) que le peloton pénétrera à Saint-Christol autour de 14h20 en arrivant d'Alès et avant de se rendre à Bagard.

L'étape diffusée sur écran géant

Le passage de la traditionnelle caravane est prévue vers 12h40. Et pour profiter au mieux de cette journée, le village départ sera installé au bord de la D910A, sur l'avenue Campello, sur le parking de la cave coopérative. Dans cet espace qui ouvrira dès 10h, les fans pourront notamment suivre l'étape du jour sur écran géant tout au long de l'après-midi.

Parmi les stands proposés, on retrouvera : une exposition de clichés du Tour de France (prêtée par la ville de Montpellier), une boutique officielle Tour de France, Culture vélo Alès & Gem Bikes Ganges avec des animations, Škoda Alès - Laganier, Partageons la Route en Cévennes (Sécurité du déplacement à vélo dans le  Gard) ainsi qu'une buvette sur place avec la Grappe Cévenole et un food truck par «la Remorque».

La mairie offre également une photo souvenir et à 17h un tirage au sort du jeu concours aura lieu avec de nombreux lots à remporter.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité