A la uneSociété

BOUILLARGUES Tout le monde aura bientôt la fibre

La Grand' rue de Bouillargues ce mardi matin (photo Norman Jardin)

La fibre devrait être disponible à la fin du mois d’août et, à terme, 100% du village pourra bénéficier de cette technologie.

Ce mardi, la Grand' rue de Bouillargues était en chantier. De part et d’autre de l’une des artères principales du village des travaux étaient en cours. Ils avaient comme objet l’installation de la fibre dans un quartier où les connexions internet se font encore par l’ADSL. Les travaux, réalisés par la mairie en partenariat avec l’opérateur Orange, ont débuté le 15 juillet et il fallait réparer des fourreaux qui étaient cassés.

150 foyers supplémentaires

À la fin du mois, les Bouillarguais qui en étaient privés devraient pouvoir bénéficier de la fibre. Ces travaux devraient bénéficier à 150 foyers supplémentaires. Avant cela, 97% des ménages bouillarguais avaient été éligibles à la fibre et ce sera bientôt l’ensemble de la commune qui sera couverte. C’est en tous cas le souhait d’Aurélien Cardin, le conseiller municipal en charge de la fibre optique, du numérique et de la jeunesse. « À terme, tout le monde aura la fibre sur la commune de Bouillargues », a-t-il déclaré. La fin des travaux est prévu pour ce mercredi, au plus tard.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité