Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE Une Maison de santé en projet pour mieux répondre aux attentes de la population

Le projet de Maison de santé de 300 m² serait implanté dans la zone Canet-Cordier. (photo Office santé)

La municipalité de Laudun-l'Ardoise veut créer une Maison de santé pour "maintenir l'attractivité de son territoire et faire face à la forte croissance de sa population". Une mission d'audit est menée depuis juin et se poursuivra jusqu'en septembre. 

Elle a été confiée au bureau d'études spécialisé Office Santé qui conçoit, construit et livre clés en main des Maisons de santé pluridisciplinaires. Le projet laudunois résiderait en une Maison de santé de 300 m² dans la zone Canet Cordier, près de la Maison Sinnae. Plusieurs logements, une maison partage, des places de parking et une liaison douce avec le centre-ville seraient aussi aménagés.

"L'objectif est de bâtir une offre qui répond au besoin de la population en cohérence avec l’offre existante dans les communes voisines", notifie la municipalité. À ce jour, l’ensemble des professionnels de santé de la commune a été informé du projet, soit par courrier ou par appel téléphonique. Certains ont même été reçus en mairie pour mesurer leur intérêt pour s'associer un tel projet. Et ils sont déjà plusieurs à souhaiter s'y engager.

Car le but de cette Maison de santé, c'est d'un côté accueillir les professionnels de santé de la commune et de jeunes médecins, et de l'autre compléter l’offre de soins avec des professions non encore répertoriées sur la commune (sage-femme, psychomotricien, spécialistes, antenne de laboratoire d’analyses...).

Les praticiens intéressés peuvent prendre contact avec la mairie de Laudun-l’Ardoise à l’adresse contact@laudunlardoise.fr ou avec le bureau d’études à l’adresse stephaneperise@officesante.com

Etiquette

1 commentaire sur “LAUDUN-L’ARDOISE Une Maison de santé en projet pour mieux répondre aux attentes de la population”

  1. Elle se moque de qui cette municipalité ? Elle n’a pas bougé quand le médecin a été attaqué pour son absence alors qu’il avait le Covid-19. Et une dizaine de jours après son départ, elle déclare avoir trouvé un remplaçant. Très étrange car les maires mettent longtemps pour faire venir des toubibs et celui de Laudun y arrive en claquant des doigts. Là, il n’y a pas eu de concertation entre les gueulards et la municipalité ? Et les habitants vont devoir payer par leurs impôts l’équipement médical que le docteur a laissé. Mais que ces gueulards le payent ce matériel. Et le projet annoncé ne va-t-il pas s’installer là où le maire était allé au tribunal contre le déménagement du Super U ? Un pathétique manipulateur et un judas reconnu dans le territoire ce maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité