A la uneNîmesSorties Gard

NÎMES Vos soirées au rythme des Estivales

Cette année encore, des soirées inoubliables dans un cadre qui l'est tout autant seront organisées par les Hasta Luego. Les Estivales de Nîmes, nouvel événement inédit qui rythmera vos soirées tout au long de l’été, vous embarquera dans un voyage cinématographique... Ou pas !

Les Hasta Luego et leur académie. Que dire de cette fine équipe si ce n'est qu'elle est au top de ce que l'on fait en matière de dressage et de voltige à cheval. Grâce à eux, vos soirées seront animées et rythmées en trois parties distinctes.

Le grand manège couvert et confortable des Hasta Luego (Photo Anthony Maurin).

Premier acte, le spectacle. Sur le site qui est situé à la sortie de Nîmes, " rallumons les projecteurs " proposera des voltiges, de la poste hongroise, liberté et carrousels. Bref, toutes les facettes de l'art équestre seront passées en revue pour vous proposer une prestation de qualité que les plus avertis trouveront à leur goût.

Tapas ou plats cuisinés sur réservation pour votre soirée (Photo Hasta Luego).

Deuxième acte. La chance de ces écuries, c'est le terrain qui leur sert de décor. Arborée, cette hacienda très nîmoise offre aux visiteurs quelques beaux espaces de pelouse mais aussi une visite exceptionnelle des boxes à chevaux. C'est d'ailleurs là-bas, à quelques mètres du grand manège où les spectateurs auront vu le show, que la foule terminera les soirées en mangeant tapas et autres délices estivaux.

La visite des box à chevaux après le spectacle (Photo Anthony Maurin).

Troisième acte. Pour les musiques, car oui, c'est important chez le Hasta, là aussi il y en aura pour tous les goûts. Les mercredis, vendredis et samedis, chaque soirée à son thème même si le spectacle reste le même. Des soirées salsa, jazz et saxo, du gypsie ou encore une battle de DJs seront donc de la partie. À vous de choisir votre ambiance !

Début de la soirée non loin de l'écurie (Photo Anthony Maurin).

Autre idée de sortie, les ciné-concerts, tous les samedis chez les Hasta à partir de 20 h. Assis à table ou debout autour de tonneaux en dégustant des tapas cuisinées, le public pourra assister à la projection sur grand écran de grands concerts mythiques. Céline Dion le 8 août, Manu Chao le 15 et Michael Jackson le 22.

L'hacienda des Hasta (Photo Anthony Maurin).
À déguster sur place, les planches Famille avec des nuggets de poulet, mix de poulet à la mexicaine (ailes et pilons), accras de poissons, frites à l’ancienne. Petite planche : pour 2/3 personnes à 25 euros, la grande pour 4/6 personnes à 50 euros. La planche de la mer sera servie avec des huîtres de Bouzigues, une marmite de moules à la brasucade, des sucettes de saumon et du pain. Petite planche pour 2/3 personnes à 28 euros, la grande planche pour 4/6 personnes à 50 euros. Une planche "terre" sera quant à elle servie avec du jambon Serrano, du chorizo, du saucisson, une terrine de taureau de Camargue, des olives, des  cornichons et du pain. Le petite planche pour 2/3 personnes est à 28 euros, la grande à 50 euros. Des moules-frites, 15 euros pour 2/3 personnes... Mais aussi viandes, fromages et desserts. Sans oublier les vins, apéritifs et digestifs à boire bien évidemment avec modération !
Quentin Reinhard
Écurie des Hasta Luego, 940 Chemin de Florival, 30000 Nîmes. Téléphone 07 77 96 26 34. Mail ecuriehastaluego@orange.fr. Pour le spectacle, en 1ere catégorie  (Tribune face assise banc) : adulte (25 euros), enfant 5 à 12 ans (16 euros) et pour les moins de 5 ans, la gratuité est acquise (mais il faudra mettre les petits sur les genoux de l’accompagnant si la séance est complète). En 2e catégorie (tribune latérale assise banc), 19 euros, 12 euros et toujours gratuit pour les moins de 5 ans. Parking gratuit, ouverture du domaine 18h, ouverture de la billetterie et du bar 18h30. Ouverture de la salle 15min avant le spectacle. Réservation ici.
L'intérieur du manège avec au loin la star d'un spectacle (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité