Actualités

GORGES DU GARDON Découverte des vautours, chauves-souris et paysages au programme d’août

La nuit internationale de la chauve-souris se déroulera ce samedi 29 août à Dions. (photo Arthur Laurent)

Durant le mois d'août, le syndicat mixte des gorges du Gardon propose plusieurs sorties nature gratuites. Voici les dates. 

Mardi 11 août à Saint-Cézaire : "La nature à l'abri des pierres" est une sortie offrant une vue incroyable sur les Cévennes, la Gardonnenque et l'Aigoual. L'occasion de découvrir toutes les richesses de ce paysage et aussi les mémoires du passé et le patrimoine naturel tout au long du sentier. De 8h à 11h. Accessible dès 8 ans. Inscription sur www.gorgesdugardon.fr. Sortie gratuite soutenue par Alès Agglo et coordonnée le CPIE du Gard.

Mercredi 26 août à Sainte-Anastasie : Journée mondiale des vautours. Voyages intercontinentaux du vautour Percnoptère, coutumes de l’Aigle de Bonelli, ou habitudes alimentaires du Circaète-Jean-Leblanc n’auront plus de secret pour vous après cette promenade. Oiseaux de goût, les rapaces ont la délicatesse de vivre au cœur d’une végétation méditerranéenne incrustée dans des paysages spectaculaires aux parois vertigineuses. De 19h30 à 22h. Accessible à partir de 6 ans. Sur inscription : www.gorgesdugardon.fr. Sortie gratuite.

Samedi 29 août à Dions : Nuit internationale de la chauve-souris. En partenariat avec le groupe Chiroptère Languedoc-Roussillon, la Réserve de biosphère des gorges du Gardon accueille la 24e nuit de la chauve-souris. La soirée commencera par la découverte des chauves-souris dans une grange grâce à différentes caméras installées dans le bâtiment. Viendra ensuite la projection du film de Tanguy Stoecklé “Une vie de Grand Rhinolophe”, véritable introduction pédagogique à la découverte des habitudes de ces mammifères volants. Enfin, contemplation de ces as de la voltige dans le village en compagnie d’un chiroptérologue. De 19h à 22h. À partir de 6 ans. Sur inscription : www.gorgesdugardon.fr. Sortie gratuite.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité