ActualitésSociété

SOMMIÈRES Vinum, un salon de terroir

(Photo Anthony Maurin).

Les vignerons de l'AOC Languedoc-Sommières organisent la 14e édition du salon Vinum et donnent rendez-vous au grand public le 15 août 2020 dans la cour de l'ancien collège, sur l'Espace Henri-Dunant, pour découvrir et déguster les vins du Terroir Sommières.

Notre région et la culture du vin, c'est une longue histoire d'amour. Plus de deux millénaires après son introduction quasi industrielle par les Romains (et avant eux par les Gaulois), le vin fait toujours parler de lui. Il faut dire que le Gard est un milieu parfait pour la culture de la vigne et que l'expérience séculaire permet aux producteurs locaux de posséder un savoir-faire non négligeable.

À Sommières, sur les rives du Vidourle encore calme, Vinum est un must quand on veut démarrer dans la dégustation et se faire une idée d'un terroir en particulier. L'ambiance est y festive, les vignerons abordables et les prix attractifs.

Voilà une belle occasion de s'initier à la dégustation et de découvrir ou de redécouvrir les vins de l’appellation en toute convivialité ! Les participants pourront découvrir les vins de l'AOC Languedoc-Sommières, la pépite du Languedoc, un terroir confidentiel et préservé.

À l'issue de ces dégustations, animées par les vignerons de l'appellation, les visiteurs pourront repartir avec leurs cuvées coup de cœur, ainsi que des produits régionaux qui seront mis à la vente par les producteurs locaux. Pour une initiation complète, des ateliers de dégustation se dérouleront entre 12h et 18h.

(Photo d'illustration).

Participeront à l'événement : Château l'Argentier - Domaine Bos de Canna - Domaine Costes-Cirgues - Domaine de Coursac - Domaine de l'Escattes - Domaine de Massereau - Domaine de Trépaloup - Domaine des Sauvaire - Domaine Fortuné - Domaine Guillaume Armand - Domaine Les Bruyères - Domaine Les Puechs du Grès - Domaine Leyris-Mazière - Les Terrasses du Vidourle - Les Vignerons du Sommièrois - Mas de la Barben - Mas des Cabres - Mas Montel / Mas Granier - Mas Mouriès.

Ce samedi 15 août, dans la cour de l'ancien collège et pour un tarif de 5 euros, l'entrée est validée par le don d'un verre sérigraphié " Sommières. " La vente de vins et de produits locaux à emporter se fera également sur place tout comme la billetterie sur place.

Renseignements auprès du Syndicat AOC Languedoc au 04.67.06.04.44 ou 06.95.16.94.06 ou sur l'adresse mail : terroirdesommieres@hotmail.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité