A la uneActualités

UZÈS La fête votive se poursuit jusqu’au lundi 10 août

Revivez en images la première soirée d'Uzès en fête.

Une autre roussataïo sera organisée ce samedi soir à 19h suivie par la retraite aux flambeaux à cheval à 22h. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La fête votive d'Uzès a débuté ce vendredi 7 août. Un peu moins d'animations sont prévues cette année à cause de la crise sanitaire, mais le comité des fêtes a tout de même concocté un bon programme jusqu'à ce lundi 10 août. On vous propose de le découvrir ou redécouvrir, ainsi que les images de ce premier début de soirée festif.

Samedi 8 août. À 15h, concours de boules en doublettes au boulodrome Charles-de-Gaulle. À la même heure, animation jeux avec les chevaux sur l'esplanade. À 18h, deux peñas seront dans les rues pour une animation festive, accompagnées par l'orchestre de rue "Cartoon show" et la batucada brésilienne. À 19h, roussataio puis à 21h, à nouveau des animations de rues avec Zictamu, les peñas, l'orchestre de rue puis retraite aux flambeaux avec les chevaux et passage du char du comité des fêtes.

Dimanche 9 août. La journée débute à 11h30 avec une animation dans la ville assurée par la peña "Del fuego". À 15h, à nouveau concours de boules mixte au boulodrome Charles-de-Gaulle. À la même heure, se tiendra le grand prix cycliste organisé par Uzès vélo club. Les participants devront faire plus de 50 fois le tour du boulevard, ceinturant la vieille ville. À 19h, les orchestres de rue "Cartoon show" et "Macadam" déambuleront dans toutes les rues.

Lundi 10 août. Comme à l'accoutumée, à partir de 10h, ce sera la journée réservée aux pitchounets à la place aux herbes. Des jeux en bois, des structures gonflables, du maquillage, du dessin seront mis à disposition des plus jeunes. Une équipe assurera le nettoyage et la désinfection des jeux après chaque passage pour garantir les mesures sanitaires. Les festivités se clôtureront à 19h avec un dernier passage du char du comité des fêtes en musique.

À savoir que toutes les animations dans les rues sont déambulatoires. Différents points de distribution de gel hydroalcoolique et des poubelles sont installés. Le boulevard est fermé à la circulation pour laisser un plus grand espace aux piétons pour marcher en respectant la distanciation physique. Le port du masque dans les rues bondées est nécessaire.

Les images de ce vendredi 7 août :

À 19h était organisée une roussataïo. 22 juments de l'élevage des Chardons de Roquemaure étaient en liberté dans la ville suivies de 9 poulains, encadrés par 9 gardians à cheval. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Les cavaliers font tous partis de l'association "La Camargue du cœur". (Marie Meunier / Objectif Gard)
Toute la soirée, des animations musicales se succèdent dans le centre-ville. Toujours en déambulation pour éviter les attroupements. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Les forains sont installés sur le parking des Marronniers. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Tous les forains appliquent un protocole sanitaire : distanciation physique, port du masque, désinfection régulière des attractions...

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité