ActualitésCulture

GÉNÉRARGUES Du cinéma en plein air à la Bambouseraie

La bambouseraie. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

Une projection en avant-première est organisée mercredi 26 août à 21h à la Bambouseraie en Cévennes, à Générargues, en partenariat avec le festival cinéma d'Alès – Itinérances.

Quoi de plus naturel que de choisir La Bambouseraie où la biodiversité végétale et animale fait des merveilles, pour assister à la projection du documentaire Honeyland (1h25) réalisé par le duo macédonien Tamara Kotevska-Ljubomir Stefanov, et dévoilé dans le cadre de la compétition World Cinema Documentary de Sundance (USA).

L'histoire : Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles. Elle prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie. Elle veille toujours à en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.

Ce film a remporté plusieurs distinctions à travers le monde et a été nommé aux Oscars pour le meilleur film étranger et le meilleur documentaire.

Sur réservation au 04 66 30 24 26. Participation aux frais de 4 €.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité