A la uneFootball

COVID-19 Deux footballeurs d’Uchaud testés positifs, une quarantaine de dépistages à venir

(Photo d'illustration : Norman Jardin/ObjectifGard)

Un footballeur du Gallia Club Uchaud a été testé positif à la covid-19 lundi. Trois jours avant, il participait à un match amical face à l'équipe de la JSO (Jeunesse sportive olympique) Aubord.

À douze jours du premier match en Coupe de France de son équipe première (Régionale 2), le Gallia Club Uchaud a suspendu les entraînements. Une décision prise suite à la découverte d'un cas de covid-19 dans ses rangs. Samedi dernier, au lendemain d'une rencontre amicale face à la JSO Aubord, un joueur uchaudois se plaignait d'une légère fatigue ainsi que d'une perte du goût et de l'odorat. Des symptômes fréquents chez les personnes contaminées par le coronavirus. Dimanche, le jeune homme âgé de 28 ans, père de deux enfants, a passé un test de dépistage et a été déclaré, dès le lendemain, positif à la covid-19.

Une quarantaine de personnes devra être testée

Le club a aussitôt informé la municipalité de la situation ainsi que l'Agence régionale de santé (ARS) Occitanie. "L'ARS nous a demandé de faire passer des tests dans sept jours à l'ensemble des joueurs et des dirigeants qui ont été en contact avec ce joueur", précise Christophe Peytavin, co-président du Gallia Club Uchaud. À ceux-là s'ajoutent l'équipe et le staff de la JSO Aubord reçus à Uchaud vendredi pour un match amical "où nous avons mis en place et respecté le protocole sanitaire", précise le co-président. En attendant d'être testée, la quarantaine de personnes concernées doit, par principe de précaution, rester confinée.

"Nous évoluons à un niveau amateur, personne n'est payé dans le club, les gars ont un travail à côté. On ne peut pas continuer à jouer au foot dans ce contexte-là, tant que le coronavirus circule", s'inquiète Christophe Peytavin. Ce mardi, un autre footballeur uchaudois, âgé de 24 ans, qui a rapidement passé le test de dépistage suite au premier cas détecté au sein du club, a également été déclaré positif.

Stéphanie Marin  

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité