ActualitésSociété

GARD Au cœur des vignes… des balades à vivre

Les plus belles grappes du cru (Photo Archives Anthony Maurin).

Jusqu'à la fin de l'été, les vignerons de l'AOC Languedoc organisent des soirées œnologiques inédites pour découvrir leurs vignes, leurs vins et leur histoire. Au programme : des visites de caves, des dégustations et des repas dans une ambiance conviviale.

Une balade dans les vignes, en fin d'été, aux quatre vents et avec un verre dans la main... il n'y a pas beaucoup de choses plus apaisantes que cela ! En plus de la quiétude de ces endroits écologiquement préservés, de la beauté des paysages et des senteurs estivales, le public découvrira des vignerons passionnés et passionnants.

En effet, les vignerons de l'AOC Languedoc font découvrir leurs vignes et leurs vins à travers des parcours œnologiques inédits organisés par leurs soins. Les itinéraires, entre deux et trois kilomètres, permettront aux participants de découvrir le terroir et l'histoire du producteur qui les accompagnera tout au long de leur périple et proposera ses cuvées à la dégustation. Pour conclure ce moment convivial, un repas sera servi directement au domaine.

Rendez-vous est pris au caveau du domaine organisateur chaque semaine. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de l'AOC (voir plus haut) et les inscriptions sont obligatoires sur le site internet du domaine organisateur. Vous pourrez acheter des vins tout au long de la soirée à des prix variables en fonction du domaine organisateur.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité