A la uneFaits Divers

MILHAUD Les pompiers luttent contre un incendie dans un établissement industriel

Incendie à Milhaud. Photo SDIS 30

Depuis minuit, ce vendredi 14 août, les pompiers du Gard luttent contre un incendie au sein de l’établissement « Bennes 30 » situé à Milhaud.

À leur arrivée, les secours ont été confrontés à un incendie dans un entreposage extérieur - d’environ 20 000 m3 - de déchets de démolition : bois, plaques de plâtre, plastique, papier. L’engagement rapide d’un détachement composé d’engins de lutte contre l’incendie et d’un échelon de commandement a permis de protéger deux bâtiments qui étaient directement menacés par les flammes.

Actuellement, 45 pompiers et 23 véhicules sont toujours sur place. Des engins de chantier sont utilisés pour déplacer les déchets afin de faciliter leur extinction et une équipe spécialisée en risques chimiques se rend sur place pour vérifier l’absence de pollution dans le Vistre situé à proximité.

L’intervention va encore se poursuivre pendant plusieurs heures. Il est demandé à la population d’éviter le secteur et de faciliter le passage des nombreux véhicules de secours mobilisés sur place.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité