Faits Divers

AIGUES-MORTES Les chevaux s’emballent : cinq blessés

On peut faire une promenade, à cheval ou en calèche à la manade Julian
Photo d'illustration

Hier soir, un peu avant 21h, les pompiers du Gard sont intervenus à Aigues-Mortes pour une balade à cheval qui s'est mal terminée. 

Les pompiers sont venus secourir une dizaine de personnes tombées au sol. "Les chevaux se sont emballés", expliquent les soldats du feu. Cinq personnes, légèrement blessées, ont été prises en charge et transportées vers le CHU Carémeau à Nîmes.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

2 commentaires

  1. En Italie, à Caserte près de Naples récemment un cheval qui baladait des touristes est mort d’épuisement en raison de la chaleur (36 °C) et de la fatigue. Ceux-ci en Camargue se sont emballés. Faudrait peut-être se pencher sérieusement sur les conditions de vie de ces équidés.

    1. Hélas, les températures anormalement caniculaires font prendre des précautions pour les « humains « , mais trop d’animaux destinés à divertir les touristes sont oubliés
      On sait que la plupart ne supportent pas un soleil aussi brûlant, qu’ils ont le doit d’être fatigués , énervés, et las. Le cheval en Itaie, mort d’épuisement est une honte, et les chevaux camarguais qui s’énervent prouvent la négligence dont ils sont les victimes. Stop et pitié pour eux!.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité