A la uneActualitésSociété

SAINT-LAURENT-D’AIGOUZE Pour la série « Ici tout commence », Hervé Isard joue les figurants

Pour la série télévisée Ici tout commence, Hervé Isard joue les figurants. (Photo Boris Boutet)

La première vague de tournages de la série Ici tout commence, prochainement diffusée sur TF1 et tournée à Saint-Laurent-d'Aigouze, vient de s'achever. Hervé Isard, Saint-Laurentais et figurant pour la série, revient sur son expérience au cœur de la production. 

Électricien dans la vie, jardinier dans Ici tout commence. C'est le quotidien d'Hervé Isard, habitant de Saint-Laurent-d'Aigouze et sélectionné comme figurant de la série télévisée tournée dans sa commune. "J'avais déjà vécu quelques tournages dans la peau d'un figurant pour une série diffusée sur France Télévision et pour une publicité, explique-t-il. Mais cette fois, c'est à deux pas de chez moi. C'est encore mieux." 

"J'ai été présent sur le tournage sept jours sur une vingtaine au total, poursuit-il. Une dizaine d'épisodes ont été bouclés. Dans la série, je suis un jardinier paysagiste. Un figurant n'a pas besoin de savoir jouer la comédie. Il suffit d'être attentif aux consignes. On est présent en fond d'écran pour combler l'espace. Au total, nous sommes une grosse trentaine de figurants. Le premier jour, j'étais le seul de Saint-Laurent mais j'ai ensuite été rejoint par plusieurs jeunes du village."

84,50€ bruts la journée de tournage

Tondre la pelouse, passer le râteau ou ramasser des légumes, Hervé Isard multiplie les missions derrière la caméra. "C'est hyper agréable de voir l'envers du décor, témoigne-t-il. Les acteurs sont très accessibles et personne ne nous prend de haut. Nous sommes payés 84,50€ pour la journée de tournage et les repas sont pris en charge par la production. Le déroulement des sessions est très aléatoire. On peut tourner quatre scènes en deux heures comme rester sur la touche pendant trois heures d'affilées." 

Pas de quoi décourager Hervé Isard qui se verrait bien renouveler l'expérience lors des prochaines vagues de tournages. "Normalement ils doivent nous rappeler en septembre", espère-t-il. Avec au moins 260 épisodes tournés à Saint-Laurent-d'Aigouze, Hervé Isard pourrait bien jouer les figurants pendant de longs mois.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité