Actualités

CENDRAS Un forum des jeunes pour réfléchir à la vie dans les Cévennes

Dans le cadre de l’anniversaire des 50 ans du Parc national, à l’occasion d’un forum des jeunes à Cendras, une trentaine de jeunes issue des Cévennes et d’autres réserves de biosphère de l’arc méditerranéen français réfléchira à la vie dans les Cévennes pour les 50 ans à venir.

Le Parc national des Cévennes bénéficie de la désignation Réserve de biosphère par l’Unesco depuis 1985. À l’occasion du cinquantième anniversaire de cette labellisation, pour témoigner de cette dimension, un forum dédié aux jeunes est co-organisé par le Syndicat des hautes vallées cévenoles, les associations MAB France (programme Man and Biosphere de l’Unesco) et Co’MAB ainsi que le Parc national des Cévennes. Du 21 au 22 août, lors d’un campus d’été, il réunira une trentaine de jeunes de 15 à 35 ans issus des Cévennes et d’autres Réserves de biosphère de l’arc méditerranéen français à la maison de la Réserve de biosphère des Cévennes, à Cendras.

Pendant ces quelques jours, les jeunes imagineront et exprimeront leur vision de la vie dans les Cévennes pour les 50 ans à venir sous forme de jeux et d’ateliers ludiques. Cinq thèmes leur seront proposés : agriculture et alimentation - loisirs et tourisme - biodiversité et paysages - patrimoine local et architecture – déplacements et communications. Ce moment d’expression et de contribution donnera lieu à une restitution sous forme de fresque et de vidéos le samedi 26 septembre 2020 à l’ancien tribunal de Florac lors de l’événement célébrant le 50e anniversaire du Parc national des Cévennes.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité