ActualitésSorties Gard

PIÉMONT CÉVENOL Sorties du week-end et animations pour le Tour de France

Une exposition est en cours au Musée de la Soie à Saint-Hippolyte-du-Fort (Photo Dominique Leroy)

Découvrez le programme des festivités pour ce week-end établi en partenariat avec l'Office de tourisme de la communauté de communes Piémont Cévenol et les communes de Saint-Hippolyte-du-Fort, Logrian, Saint-Bénézet, Sauve, Monoblet, Quissac et Sauteyrargues. L'occasion d'évoquer également les animations prévues dans le cadre du passage du Tour de France, le jeudi 3 septembre prochain. 

Vendredi 21 août : 16h30 - Sauve. Complexe Sportif R. Gaillard. "Challenge Handibike". Dans le cadre des actions sportives menées sur le territoire, la communauté de communes du Piémont Cévenol a le privilège de recevoir du 17 au 21 Août 2020 le VC Esesqy Team Voussert (Saint-Quentin-en-Yvelines). Club cycliste renommé, il possède une section handisport "handbike" qui relève chaque année un challenge sur les voies vertes, chemins et routes de France. Animations : test de handbikes, animations sur le handisport et moments d’échanges et de sensibilisation sur le sport et le handicap.

18h à 20h - Saint-Bénézet. Devant la salle Henriette Gardies. Marché de producteurs et d’artisans locaux. Restauration et animations. Tous les vendredis de juillet et août.

18h à 22h - Logrian, lieu-dit "Au Cambon". Marché nocturne organisé par l’Association Logrian Environnement. Des producteurs locaux proposeront leurs produits : plantes aromatiques et médicinales, viticulteurs locaux avec dégustation de vins, légumes/fruits, fromages locaux, pain, produits cosmétiques au lait d’ânesse, création florale, brocante, restauration rapide sur place, ambiance musicale, contes, buvette du comité des fêtes.... Pour ce dernier marché nocturne : Soirée musicale de 19h30 à 20h30 avec Héméra, Conte Musical et Audrey Bernard. À partir de 20h30 : Blue Raag Buskers : roots sxing’n Blues.

Samedi 22 août : 9h à 14h - Monoblet. Marché d’été : producteurs, artisans locaux, petite restauration, gestes barrières et amicaux. Dégustation d’huitres, Espace PicNic ombragé.

22h : Quissac. Place de la Vignette (Parc Éminence). Projection du film "Divorce Club" sorti en 2020 et réalisé par Michaël Youn. Tarif : 5€ Informations à l'adresse mail suivante : spectacle-cinema@piemont-cevenol.fr

Sauteyrargues. Maison des vins In Vina Terra (dans le patio extérieur). Soirée concert avec "Carmin - juke box" accompagnée d'une dégustation de vins. Planches charcuteries Fromage / Tapas chauds et froids. Contact & Réservation obligatoire : In Vina Terra - ZA Plaine de Lacan - 34270 Sauteyrargues
Tél. 04 67 06 57 16 - www.invinaterra.com - contact@invinaterra.com

Expositions

Du 15 juin au 15 septembre 2020. Cardet. Atelier-galerie. "Exposition Translucences" de Patrice Elmer.

Du 7 juillet au 31 décembre 2020. Saint-Hippolyte-du-Fort. Musée de la soie. "Exposition Soie(s)". Une exposition qui réunit deux créatrices : Anaïs Duplan, designer textile et plasticienne et Emmanuelle Dupont, designer, brodeuse et sculpteur.

Du 11 juillet au 29 août 2020. Sauve. Galerie Vachet-Delmas. "Exposition Printemps" de Sarah Jérôme
La galerie Vachet-Delmas est heureuse de présenter la 2ème exposition personnelle de l’artiste française, Sarah Jérôme dans sa galerie. Galerie ouverte du jeudi au samedi + lundi de 11h à 13h et de 16h à 19h et sur rendez-vous. Contact : Téléphone au 06 22 35 45 93 et par mail  : contact@galerievachetdelmas.com https://www.galerievachetdelmas.com/

Du 15 au 29 août. Saint-Hippolyte-du-Fort. Temple. Exposition de peinture : "Couleurs Pastel" de Marie Orlandini. Jours et horaires : Ouverture mardi et vendredi de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 19h00 - Mercredi jeudi et samedi de 16h00 à 19h00.

Du 7 au 29 août 2020. Saint-Hippolyte-du-Fort. Rue des Tanneries. Galerie du Bout du Monde. Exposition "Art singulier, Art en marge, outsider art, art brut, art autodidacte, art naïf".

Du 17 au 30 août 2020. Sauve. Tour de Môle. Exposition de photos de deux photographes de deux univers différents : Runeda et Jak Tojak. Jours et horaires : les vendredi, samedi, dimanche et lundi de 15h à 20h non stop.

Tour de France

À l'occasion du passage du Tour de France dans le Gard et sur le territoire du Piémont Cévenol le jeudi 3 septembre, les villages de Durfort et Saint-Hippolyte-du-Fort proposent des animations durant cette journée avant et après le passage des coureurs.

Durfort : Animations place de l'aire derrière la mairie sur le boulodrome
10h30 et 15h : initiation BMX par Montpellier Languedoc Cyclisme
11h30 à 15h : petite restauration et stand tenu par la cave coopérative "Les Coteaux Cévenols" à Saint-Hippolyte-du-Fort au rond point de la Biocoop
10h à 16h : Stand vélo et recyclerie créative pour découvrir toute ce que l’on peut faire avec un vieux vélo proposée par le chantier d’insertion Pays Cévenol en collaboration avec l’association Calade de Sommières

Passage de la caravane à 13h10 à Durfort, 13h24 à St-Hippolyte-du-Fort et 13h31 à La Cadière-et-Cambo. Passage des coureurs à 14h40 à Durfort, 14h54 à St-Hippolyte-du-Fort et 15h00 à La Cadière-et-Cambo
Attention : Fermetures des routes : RD982 / RD999 de 12h à 15h45 environ

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité