ActualitésEconomieSociété

VAUVERT Le marché du savoir-faire a fait le plein tout l’été et prépare sa dernière soirée

Pour la seconde édition des marchés du savoir faire de Vauvert, le bilan est satisfaisant. (Photo DR)
Pour la seconde édition des marchés du savoir faire de Vauvert, le bilan est satisfaisant. (Photo DR)

Pour sa deuxième édition, le marché du savoir-faire était organisé hebdomadairement à Vauvert. La dernière soirée aura lieu ce mardi, place de l'aficion, et sera animée en musique par le groupe Los kémados Gipsy. 

Douze stands et plus de 300 visiteurs chaque mardi. La seconde édition du marché du savoir-faire, organisée par l'association de commerçants Vauvert j'achète ! en partenariat avec la Ville de Vauvert, est incontestablement une réussite. "On a doublé notre fréquentation par rapport à l'an passé, se félicite Mickaël Roques, l'un des organisateurs. C'est vraiment une belle satisfaction d'autant que ça anime un peu le quartier de la Condamine qui a besoin de ce genre de manifestation." 

"Au départ, nous pensions que l'obligation du port du masque allait freiner les visiteurs, poursuit-il. Mais finalement, la mesure a été bien acceptée. Beaucoup de Vauverdois sont ravis de pouvoir se retrouver chaque semaine pour un moment convivial." 

Une douzaine d'exposants

Après un lancement réussi l'an passé, le marché du savoir-faire a attiré une douzaine d'exposants cet été. "Il y a des Vauverdois et des commerçants des villages alentours, précise Mickaël Roques. L'idée est que chacun propose des produits alimentaires et que les gens fassent leur choix et consomment sur   place." 

Grillades, plats cuisinés, hamburgers de taureau, bretzels, glaces, crêpes, smoothies, vin de pays, fruits de mer ou food truck antillais, les visiteurs ont l'embarras du choix. "On a voulu favoriser les commerçants qui étaient déjà venus l'an dernier, explique Mickaël Roques. Mais pour le reste, c'est le premier arrivé qui obtient la place. Nous avons veillé à ce qu'il n'y ait pas de stand doublon. Chaque commerçant doit amener une nouveauté. Pour l'an prochain, nous aimerions proposer des escargots et trouver un producteur d'oignons."

Avec une structure gonflable pour occuper les enfants et animations musicales chaque semaine, le marché du savoir-faire semble avoir trouvé son public. Il espère désormais une dernière en apothéose ce mardi, avec un concert du groupe Los kémados Gipsy.

Boris Boutet

Ce mardi, place de l'aficion à Vauvert. De 19 heures à 23 heures. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité