Actualités

ALÈS Le 76e anniversaire de la Libération commémoré

Ce samedi en fin d'après-midi lors de la commémoration de la Libération d'Alès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Ce samedi en fin d'après-midi lors de la commémoration de la Libération d'Alès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La commémoration de la Libération d’Alès s’est tenue ce samedi en fin d’après-midi au square Verdun.

Une commémoration contrariée par la crise sanitaire, comme cela devient malheureusement habituel en ces temps de covid-19, mais bel et bien célébrée, en ces terres de Résistance que sont les Cévennes. Ces mêmes Résistants qui, il y a 76 ans, ont contribué à libérer la deuxième ville du Gard au cours de la « Bataille d’Alès. »

Le président de l’Union locale des associations d’anciens combattants et des victimes de guerre Claude Couderc rappellera ces faits dans un bref discours. Durant sa prise de parole, il soulignera que « aujourd’hui, les ennemis de la liberté comme le terrorisme, la drogue et le virus sont plus subtils » que les ennemis du passé, avant d’appeler à y résister.

Ce samedi en fin d'après-midi lors de la commémoration de la Libération d'Alès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un moment de recueillement suivra en mémoire des morts pour la France lors des différentes guerres, mais aussi aux victimes du coronavirus et à toutes celles et tous ceux qui ont oeuvré à sauver des vies durant la crise sanitaire, au péril de la leur. Puis les anciens combattants, la mairie en la personne du premier-adjoint Christophe Rivenq et de l’adjoint délégué aux anciens combattants Pierre Martin et la sous-préfecture en la personne de la secrétaire générale de la sous-préfecture Isabelle Lebeau, ont déposé des gerbes.

Après la Marseillaise, le chant des Partisans, hymne de la Résistance, a été joué pour conclure la cérémonie.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité