Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 30.08.2020 - anthony-maurin - 1 min  - vu 542 fois

GARD Au coeur des Armées... Les jeunes sont allés au 503e Régiment du Train

(Photo 503 RT).

(Photo 503 RT).

Le 503e Régiment du Train organisait pour la seconde fois aujourd’hui, jeudi 27 août 2020, une journée " Au cœur des armées " au quartier El Parras de Garons.

Lors de la première édition, qui s’était tenue le 23 juillet dernier, 19 jeunes de Nîmes et Beaucaire avaient été reçus par le " régiment de Camargue ". Pour cette seconde journée, 50 jeunes et 13 personnes d’encadrement de Nîmes, Pont-Saint-Esprit, Alès et Avignon ont répondu favorablement à cette proposition.

Le programme, bâti autour d’ateliers simples et pratiques (découverte de véhicules militaires, de l’armement et de la ration de combat) ont rencontré un vif succès auprès des jeunes qui ont posé de nombreuses questions aux militaires présents.

À noter la présence de Mme Françoise Dumas, députée du Gard et présidente de la commission de la défense nationale et des forces armées.

(Photo 503 RT).

Pour rappel, ces journées " Au cœur des armées " sont organisées dans le cadre du dispositif " vacances apprenantes " voulu par le président de la République durant l’été 2020.

(Photo 503 RT).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio