Actualités

GRAU-DU-ROI Coronavirus : une soixantaine d’enfants d’un centre de loisirs testée

Photo d'illustration

Ce matin en conférence de presse, Claude Rols, directeur de la délégation départementale de l'Agence régionale de santé Occitanie, et le préfet, Didier Lauga ont évoqué la situation de la crise sanitaire dans le Gard. Ils en ont profité pour évoquer les foyers d'infection localisés dans le département.

Depuis plusieurs jours, comme nous l'avons déjà évoqué dans nos colonnes, une quinzaine de joueurs et du staff du Rugby Club Nîmois est touchée par le coronavirus. C'est également le cas au sein de l'hôtel de police de Nîmes où on relève cinq cas positifs au covid-19. Tous avec des formes légères ou asymptomatiques, comme nous le confirme l'une de nos sources à l'ARS Occitanie.

Par ailleurs, depuis vendredi, un animateur d'un centre de loisirs du Grau-du-Roi a été testé positif. Même si les symptômes sont légers, l'Agence régionale de santé a décidé de mettre en place son protocole habituel. Ainsi, tous les enfants ayant fréquenté le lieu sont ou vont être testé. "À partir de 10 personnes potentiellement en contact, c'est l'ARS qui est en charge de la mise en place des tests de toutes les personnes concernées de près ou de loin par un possible foyer infectieux", nous explique Claude Rols, contacté par notre rédaction.

Avant de parler de cluster, l'ARS privilégie la méthode. Et la prudence. La soixantaine d'enfants - des cas potentiellement contact - reste pour le moment à la maison. Et reprendra le chemin de l'école dans les tous prochains jours.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité