A la uneActualités

CORONAVIRUS La pandémie dans le Gard et la région en graphiques

(Image d'illustration / Objectif Gard)

Depuis mars dernier, l’Agence régionale de santé (ARS) Occitanie communique régulièrement les chiffres de la pandémie dans le région et dans notre département.

Des chiffres qu’Objectif Gard a compilé afin de les mettre en perpective à l’aide de graphiques. Ces outils permettent de mieux savoir où nous en sommes de cette pandémie qui a, selon les derniers chiffres disponibles, causé la mort de 98 personnes en établissements de santé dans notre département.

Nous avons repris et actualisé le premier graphique que nous vous avions proposé durant le confinement. Ce graphique compile les données communiquées par l’ARS sur les hospitalisations en cours, le nombre de patients en réanimation et le nombre de décès.

Ces données traduisent une légère augmentation des hospitalisations depuis la fin août dans le Gard. Les dernières données, en date de ce mardi, font état de 16 hospitalisations. Un chiffre quatre fois supérieur à celui du 14 août dernier tout de même. Le nombre de patients en réanimation est lui aussi en hausse, mais moins marquée, avec quatre patients au dernier décompte. Il faut toutefois souligner que cet indicateur était tombé à zéro en juillet dernier. Quant au nombre de décès, il reste globalement stable, même si on compte un mort de plus à ce mardi soir.

Le nombre de nouveaux cas dans la région continue son augmentation entamée fin juillet / début août. Toutefois, le graphique laisse entrevoir un léger ralentissement de cette augmentation, quinze jours après l’entrée en vigueur de l’arrêté préfectoral rendant le port du masque dans les quinze principales communes de notre département. Reste que près de 3 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque semaine en Occitanie.

Nous avons décidé de représenter un autre indicateur : celui du nombre de tests pratiqués en région, et la part qui ressort, en moyenne, positive. Ces données font ressortir une importante augmentation du nombre de tests pratiqués en région, ainsi que de la part de ces tests qui s’avère positive.

Autant d’indicateurs qui démontrent que le virus est bien en circulation dans le département et la région.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité