Actualités

NÎMES Cinq cas positifs à l’École de police : plus de 200 tests réalisés

(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration)

Depuis le mardi 25 août, une campagne de dépistage du covid-19 est réalisée sur les élèves et les personnels de l’École de nationale de police (ENP) de Nîmes.

En lien avec la préfecture du Gard et l'Agence régionale de santé Occitanie, la police nationale informe via un communiqué que cette campagne a été engagée suite à la découverte de trois cas positifs chez les élèves et chez deux permanents (sans relation avec les élèves). Elle précède l’engagement de personnels en mission de renfort sur le Tour de France, à Nice, Alès et Millau. Au total, plus de 200 tests ont été effectués.

Neuf personnes ont été déclarées positives, en majorité asymptomatiques, et les autres ne présentent que de très légers symptômes. Les cas confirmés sont soit confinés à domicile soit dans un bâtiment spécifique répondant à un processus sanitaire particulier. Les cas "contact" sont également testés dans les délais prévus et invités à rester à leur domicile dans l’attente des résultats.

L’activité de l’école et les cours se poursuivent avec les précautions mises en place dès le mois d’avril, ce qui a permis à cet établissement d’être peu touché par l’épidémie (un seul cas asymptomatique en quatre mois et demi et 200 personnes testées sur 2 000 personnels), ajoute la préfecture du Gard.

Les mesures sont multiples : protocole d’alerte, respect des gestes barrières, port du masque obligatoire, mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique et mise en place de sas sanitaire à l’entrée du site. Une cellule covid-19 a été activée au sein du service médical. Désormais, les futures promotions et stagiaires devront présenter un test négatif avant d’intégrer l’ENP de Nîmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité