A la uneActualités

NÎMES Les nouvelles « Halles » de Solanid ouvrent à la gare

(Photo Anthony Maurin).

La devise du nouveau restaurant de la gare de Nîmes est prometteuse : " Nous allons vous faire goûter à une vie équilibrée. "

Déjà une belle file d'attente aux Halles Solanid en gare de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Des anglicismes comme Food bio, cool place ou encore made in France, sont clairement affichés en façade. Sous les arches de la gare de Nîmes vient de s'ouvrir un nouveau restaurant, les Halles Solanid.

Les Halles Solanid proposent, depuis le 1er septembre dernier, un espace de restauration sur une surface de 330 m², au cœur de la gare de Nîmes-centre, évidemment. Ce lieu, déserté depuis des années, méritait la présence d'une nouvelle enseigne.

À la mode, le manger sain est pile-poil ce que sait faire Solanid. À la demande de la SNCF, cet endroit est aussi lieu de vie offrant une expérience qui répondra aux besoins des personnes qui sont en mouvement et qui aiment la nouveauté et la qualité.

De l'extérieur, vue de l'avenue Feuchères (Photo Anthony Maurin).

Première enseigne de restauration rapide 100 % bio de France, les Halles Solanid veulent du bon et du bien tous les jours. Fervente supportrice de l’alimentation-santé et très engagée dans la révolution alimentaire, cette " cantine urbaine ", comme elle se décrit, propose une pause gourmande et saine dans un lieu où il fait bon vivre. Avec une cuisine ultra fraîche, des produits 100% bio et sélectionnés chez les meilleurs producteurs, les voyageurs sauront se passer des sacro-saints clubs sandwichs pour aller faire un tour du côté de cette nouvelle enseigne.

Au choix ? Des entrées, des buddha bowls, des sandwichs, des plats chauds, des desserts ou des biscuits à déguster sans modération et forcément le tout fait maison ! Une nouvelle carte est écrite chaque semaine, des recettes validées par des médecins micro-nutritionnistes sont confectionnées par des chefs. Rien n’est industriel, aucun produit pré-transformé n'est à la vente... La seule chose que les Halles Solanid souhaitent transformer sera peut-être votre rapport à la restauration rapide.

De l'intérieur de la gare (Photo Anthony Maurin).

Yann Desplan, dirigeant de l’enseigne est plutôt clair : " Au-delà de notre offre originale et qualitative en restauration rapide 100 % bio et ultra frais, nous avons souhaité concevoir un lieu de vie chaleureux et ludique. Un carrefour d’échanges dans cette gare en plein centre-ville de Nîmes. Là où tout doit aller vite, nous voulons faciliter les services et offrir une parenthèse apaisée dans la journée. Les Halles Solanid n’est pas qu’un restaurant, c’est le premier pas vers une vie plus équilibrée dans laquelle on peut concilier plaisir, intensité et bonne santé ! "

Les possibilités pour se restaurer, vite fait bien frais, bistro c'est trop, toque toque... (Photo Anthony Maurin).

Petit plus non négligeable dans un monde où tout va vite, ici, vous pouvez manger, naturellement, mais aussi vous détendre, travailler, vous connecter, vous réunir en toute confidentialité, échanger, jouer, faire du sport (pédaler pour recharger les batteries de son téléphone ou de son ordinateur), vous cultiver, écouter une playlist originale... Un espace ludique et pédagogique est également destiné aux enfants. En terrasse - car il y a une terrasse située côté avenue Feuchères - une vingtaine de places sur des tables hautes attendent les chalands.

Des entrées à partir de 3,90 euros, des plats à partir de 8,90 euros, des sandwichs à 6,90 euros et des menus à partir de 7,90 euros. Instagram : @leshallessolanid, Facebook : @Leshallessolanid.

(Photo Anthony Maurin).

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité