Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 03.09.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 605 fois

EN IMAGES Le Tour de France passe par Alès et ses alentours !

Passage du Tour autour de 14 heures à Alès (Photo : CM)

Le Tour de passage à Alès (Photo : CM)

En pleine crise sanitaire, le Tour de France est une bouffée d’air frais pour les habitants d’Alès et ses communes alentours.

Dans le Gard, la période estivale joue les prolongations avec l’organisation de la sixième étape du tour de France. Ce jeudi après avant 14 heures, ils étaient nombreux - et souvent masqués - à s’agglutiner près du parcours, au bord du Gardon.

Aimée et le petit-fils de sa campagne sont venus voir les coureurs (Photo : CM)

Parmi eux, Aimée et Tiago, le petit-fils de sa compagne, n’auraient manqué le rendez-vous pour rien au monde : « Je viens chaque année, ça change et ça distraie. Ça fait un peu d’animation sur Alès… » Et la crise sanitaire ? « Je n’y fait pas très attention », avoue l’Alésien. 

Quelques minutes plus tard, les coureurs cyclistes déboulent sur le Gardon dans la ferveur populaire. 

À Saint-Christol-les-Alès, au village du Tour de France, les habitants partagent un moment convivial autour du Tour (Photo : Coralie Mollaret)

Après Alès, direction Saint-Christol-lès-Alès. Ici, il y a le village avec les habitants venu manger un bout et boire un verre devant l’écran géant qui retransmet l’épreuve. Pour l'occasion, le caveau La Grappe cévenole et sa boutique Les Gourmandises cévenoles ont tenu la buvette du village du Tour pour promouvoir les produits du terroir.

À gauche, Christel Souche, président du caveau d'une petite centaine de coopérateurs représentant 450 hectares de vignes (Photo : JA)

 C’est là que nous rencontrons Djimi et sa bande. Des jeunes Belges en vacances qui, avant d’entrer à l’université, se sont accordés quelques jours de vacances à Cardet. 

Cinq copains belges, qui rentrent à la fac le 15 septembre, sont venus passer leur vacances dans le Gard et assistent avec plaisir au Tour de France. Les déguisements sont de rigueur… (Photo : CM)

Passé par Alès et Saint-Christol, le peloton polychrome se dirige vers Sumène... Certains ont joué le jeu pour accompagner les coureurs. Le Tour, à Sumène, on aime !

À Sumène, le pompiste a joué le jeu en décorant sa devanture aux couleurs du Tour (Photo : Karine)

CM et JA

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio