ActualitésSociété

NÎMES Ventes des abonnements et protocole sanitaire aux arènes

Nimeño II et les arènes de Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin).

Ce que l'on a du mal à appeler la Feria - non pas à cause des cartels mais du manque de fête dans la rue - des Vendanges se précise. Quelques infos de plus...

Avec 4 000 places mises en vente pour les cinq courses composant l’ossature de la cuvée 2020 de la Feria des Vendanges, toutes les demandes ne pourront être satisfaites. Dans ce cadre, les abonnements, qui sont actuellement renouvelés, sont l’une des meilleures manières d’avoir la certitude de pouvoir assister à l’ensemble des spectacles tauromachiques programmés aux arènes de Nîmes du jeudi 17 au dimanche 20 septembre.

Compte tenu des restrictions provoquées par la crise sanitaire de la covid-19, la réservation par téléphone et par Internet est fortement recommandée. Une distanciation physique devra être respectée aux guichets, avec port du masque obligatoire et mise à disposition de gel hydroalcoolique. Le renouvellement des abonnements s’effectue jusqu’au samedi 5 septembre, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30.

La vente des places séparées aura lieu à partir du lundi 7 septembre, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, le samedi de 9h30 à 12h30. Le numéro du standard SCP France des arènes de Nîmes est le suivant : 08 91 70 14 01 (0,225 EUR TTC / minute).

Les arènes ne pourront pas être aussi bien remplies... (Photo Archives Anthony Maurin).

Autre précision concernant le protocole sanitaire qui sera mis en place aux arènes. De strictes mesures sanitaires y seront appliquées afin de faire face à l’épidémie de covid-19, comme c’est le cas dans l’enceinte de stades, de cinémas ou d’autres salles de spectacle à ciel ouvert. La ville de Nîmes et Simon Casas Production France ont travaillé pendant l’été avec les services de l’État pour mettre en place un protocole sanitaire adapté à la gestion du public pour les cinq courses de la Feria des Vendanges.

Ainsi, une jauge de 5 000 personnes a été autorisée pour chaque spectacle, avec la mise en vente de 4 000 places par course. Le port du masque sera également obligatoire à l’entrée et à la sortie des arènes. Ce même port du masque sera fortement recommandé durant le spectacle. L’ouverture des arènes s’effectuera deux heures avant le début de chaque spectacle, avec huit entrées séparées, uniquement côté parvis des arènes.

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition aux guichets et à chaque entrée des arènes. Les billets d’accès pour les corridas seront scannés à l’entrée des arènes. À l’intérieur des arènes et pendant le spectacle, une distanciation physique devra être respectée entre chaque groupe de deux à dix personnes maximum. À l’issue de la course, la sortie des arènes s’effectuera par catégories de places.

La vente de ces abonnements aux guichets SCP France des arènes de Nîmes, au 4 rue de la Violette, B.P. 61480, 30017 Nîmes Cedex 1.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “NÎMES Ventes des abonnements et protocole sanitaire aux arènes”

  1. « La ville de Nîmes et Simon Casas Production France ont travaillé pendant l’été avec les services de l’État pour mettre en place un protocole sanitaire adapté à la gestion du public pour les cinq courses de la Feria des Vendanges. »
    Et qu’en est-il dans la ville de Nîmes elle-même ? Les organisateurs croient-ils vraiment qu’il n’y aura pas de Nîmois, ou d’habitants d’autres villes de France et d’autres départements pour venir faire la fête ? C’est une occasion trop belle pour ces « fêtards », qui risquent de devenir des propagateurs du virus. Encore une fois c’est une très mauvaise idée que de s’obstiner même si le prétexte est la remise en route de l’économie locale. Il y aurait certainement d’autres moyens moins dangereux pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité