A la uneActualitésOAC Alès

INSIDE N3 Plus réaliste, Beaucaire rafle la mise face à Alès

La joie beaucairoise après cette victoire face à Alès ! (Photo Corentin Corger)

Cette saison, Objectif Gard vous propose à chaque journée de suivre les aventures d'Alès, Beaucaire et la réserve du Nîmes Olympique, les trois clubs gardois qui évoluent en N3. Ce samedi après-midi, pour le compte de la 2e journée le premier derby de ce nouvel exercice avait lieu, remporté 3-1 par Beaucaire, à domicile, contre Alès. 

Après avoir obtenu chacun un match nul lors de la première journée, Beaucairois et Alésiens se retrouvent pour tenter de lancer leur saison. Et ce sont les Cévenols les plus entreprenants dans l'entame de match. Le latéral gauche Djabou allume la première mèche mais sa tentative n'est pas cadrée (4e). On retrouve ensuite la recrue estivale côté droit pour expédier un coup franc sur lequel Yattara doit se détendre pour écarter le danger (15e).

Seuls deux cartons jaunes sortis à l'encontre de Sbai (14e), le meneur de jeu du SB30 et de Faye (21e), le défenseur alésien qui découpe Tazi, animent les débats durant dix minutes. Le match s'emballe peu après la 25e minute de jeu. Le même petit ailier beaucairois réalise un numéro de soliste dans la surface mais bute sur Moreau bien sorti dans ses pieds. Les locaux se réveillent et ouvrent le score contre le cours du jeu.

Égalisation immédiate

Sur un corner, le ballon est mal renvoyé par la défense cévenole, Abbaoui remet dans le tas, Sylla prolonge de la tête et c'est Soumah qui conclut du droit à bout portant (1-0, 26e). La réaction adverse est immédiate : Franco est déséquilibré dans la surface par Benaissa et Sbai transforme le penalty (1-1, 29e). Le buteur est l'homme le plus en vue de ce premier acte avec un jeu de provocation sur son côté gauche.

Le onze de départ alésien (Photo Corentin Corger)

L'attaquant trouve ensuite dans la surface son compère Briançon qui parvient à se retourner et enroule du droit mais sa frappe fuit le cadre (41e). Et alors que l'on sent les visiteurs plus incisifs, c'est encore Beaucaire qui fait preuve de réalisme et de réussite. Soumah déboule facilement sur le côté droit et centre, le ballon revient sur Tazi qui conclut du gauche au ras du poteau (2-1, 42e). Le SB30 mène à la pause et Sylla a, dès le retour des vestiaires, une balle de break mais le capitaine ne la convertit pas (47e).

Sylla, double passeur

Les débats s'équilibrent et Alès répond par Silva Ramos qui met à contribution Yattara sur son tir en angle fermé (48e). La rencontre prend un autre tournant après les exclusions de l'Oacien Balmy et du Beaucairois Kaboré à la suite d'une échauffourée. Dans un match peu agressif, l'arbitre prend pourtant la décision de sortir les cartons rouges. Un fait de jeu qui a pour conséquence de couper les jambes des hommes de Stéphane Saurat.

Beaucaire en profite. Si Sylla ne fait pas le bon choix dans un premier temps avec Tazi (64e), deux minutes plus tard, il sert dans le bon tempo Sbai qui glisse le cuir sous le gardien alésien (3-1, 66e). Le capitaine s'offre sa deuxième passe décisive du jour. Le match est plié. Seul Abarkan touche du bois en fin de match (90e+2). Beaucaire lance parfaitement sa saison avec ce premier succès obtenu contre une équipe qui souhaite jouer les premiers rôles dans ce championnat. Après ce revers, Alès aura à coeur de se reprendre à domicile face à la réserve de Toulouse, samedi prochain.

 

Corentin Corger

2e journée de N3. Stade Beaucairois 30 - Olympique Alès en Cévennes 3-1. (mi-temps : 2-1). Stade Philibert-Schneider. Buts pour Beaucaire : Soumah (26e), Tazi (42e), Sbai (66e). But pour Alès : Sbai (s.p,  29e). Avertissements à Beaucaire : Sbai (14e), Soumah (61e). Avertissements à Alès : Faye (21e), Franco (84e). Exclusion à Beaucaire : Kaboré (53e). Exclusion à Alès : Balmy (53e). 

Beaucaire : Yattara - Abbaoui, Peredes, Kaboré, Benaissa - Ousfane, Fabre (Himmes, 85e) , Sbai - Soumah (Akrour, 90e+2), Tazi (Abarkan, 79e), Sylla (cap.). Remplaçants non utilisés : Papa Top, Weber. Entraîneur : Sofyan Carletta

Alès : Moreau - Chabassut, Faye, Revoy (Peyrard, 75e), Djabou - Fadil (cap.), Silva Ramos (Mboup, 58e), Balmy - Franco (Ismaili, 87e), Sbai, Briançon. Remplaçants non utilisés : Fontanelli, Bouchite. Entraîneur : Stéphane Saurat .

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité