ActualitésEconomieSociété

NÎMES Rentrée réussie pour la 5ème promotion de l’EGC

Photo d'illustration (Photo Archives Anthony Maurin).

La rentrée solennelle des 56 étudiants de l’Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI du Gard, certifiée par le réseau d’excellence des CCI, a eu lieu mardi 1 septembre.

Accueillie par Éric Giraudier, président de la CCI du Gard et trois élus, la cinquième promotion entame une année scolaire riche d’enseignements orientés entreprise. Le président, qui a rappelé la place particulière que tient la formation au sein de la CCI pour répondre au besoin du territoire, s’est également félicité de compter l’EGC parmi les " grandes écoles " de commerce diplômant des jeunes prêts à intégrer le marché de l’emploi.

Isabelle Verhli, marraine de la promotion 2020

C’est la dirigeante de la société Vega Voiles au Grau-du-Roi qui succède à Sylvie Touchet (Directrice de région chez Randstad) en tant que marraine de la promotion 2020. Rappelons que l’EGC vise à former des collaborateurs de PME polyvalents vers des postes d’encadrement. L’école conserve un taux d’employabilité au-dessus de la moyenne puisque 96 % des étudiants décrochent un emploi six mois après l’obtention de leur diplôme.

Bernard Michel, Directeur Campus CCI Gard (Photo CCI).

" Choisir l’EGC Nîmes c’est non seulement intégrer une école de commerce de proximité dont les titres et diplômes sont reconnus par l’Etat, mais aussi opter pour un enseignement dispensé par une équipe pédagogique composée de vrais professionnels, qui assurent un suivi personnalisé des projets avec les étudiants " explique Bernard Michel, Directeur Campus CCI Gard.

L’EGC, unique école de commerce et gestion visée par l’État dans le Gard et habilitée à recevoir des étudiants boursiers Sa formation de proximité et de haut niveau académique permet à l’Ecole de Commerce et de Gestion de maintenir un taux de réussite de 90 % aux examens. Depuis la rentrée 2020, l’EGC peut également accueillir des élèves boursiers.

Pour en savoir plus pour intégrer l’école : Contact tél : 04 66 87 97 28 - e-mail : egc@gard.cci.fr

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité