A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueOAC AlèsSports Gard

INSIDE N3 Beaucaire en chef de Gard et Nîmes décolle à Blagnac

 

Le onze de départ alésien (Photo Corentin Corger)

En s’inclinant 3-1 à Beaucaire, Alès est le grand perdant de cette deuxième journée de Nationale 3. De son côté, la réserve nîmoise s’est imposée à Blagnac 3-0.

Beaucaire flambe

Et si Beaucaire était la surprise de la saison ? C’est la question que l’on peut se poser ce dimanche après la victoire de SB30 hier dans le derby face à l’Alès 3-1. Il est bien sur trop tôt pour tirer une conclusion hâtive, mais les Beaucairois font un début de championnat presque parfait. Avec une victoire et un nul, les joueurs de Carletta se classent second le la poule avec deux points de retard sur le leader (TFC II). À l’issue de la rencontre, Sofyan Carletta le coach beaucairois savourait cette victoire dans le premier derby de la saison : « Je suis très heureux, et je crois que la victoire est méritée. Nous avons fait le match, comme nous l’avions préparé. Quand on respecte ce qui est mis en place, ça paie ». Les prochains adversaires du Stade Beaucairois sont prévenus, le SB30 c’est du solide.

La joie beaucairoise après cette victoire face à Alès ! (Photo Corentin Corger)

Alès fait grise mine

« Il y a beaucoup déception. Le résultat est dur mais logique. Je n’ai pas reconnu mon équipe, il nous a manqué beaucoup de choses ». Stéphane Saurat, l’entraîneur de l’OAC est forcément le grand déçu du week-end. Après un 0-0  encourageant, ramené de Balma la semaine dernière, Alès n’a pas tenu le choc au stade Phillibert Schneider. Une défaite qui ne souffre d’aucune contestation, et qui commence à inquiéter les supporters cévenols. À sa décharge, Alès vient de jouer deux fois en déplacement, mais pour l’instant, l’OAC ne justifie pas son statut de favori pour la montée en N2. Un réveil est attendu pour la prochaine journée, mais la tache des bleus ne sera pas facile, puisque ils accueilleront le leader, la réserve de Toulouse qui flambe avec deux victoires et neuf buts marqués.

Nîmes se rachète

C’est le paradoxe de la réserve nîmoise. Battue à domicile la semaine dernière par son homologue toulousaine, elle est allée chercher son premier succès en déplacement. Les joueurs de Yannick Dumas ont fait parler la poudre avec des réalisations de Delpuech, Chadli (déjà buteur en contre le TFC II) et Ben Amar. Les jeunes nîmois ont prouvé qu’ils ont des qualités offensives avec cinq buts en 180 minutes. Après la rencontre, Yannick Dumas, le coach du NO II analysait la victoire "ça fait du bien de ne pas prendre de but et d'être efficace  en attaque. Le première période n'a pas été très bonne, donc nous avons fait quelques ajustements à la pause. Mais quelque part j'ai préféré le contenu du match face à Toulouse"

 

Les résultats de la 2e journée.

Beaucaire – Alès 3-1

Blagnac – Nîmes 0-3

L’agenda de la 3e journée.

Samedi 12 septembre à 18h : Nîmes Olympique II – Agde RCO

Samedi 12 septembre à 19h : Olympique d’Alès en Cévennes – Toulouse Football Club II

Samedi 12 septembre à 19h : Alberes / Argeles – Stade Beaucairois 30

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité