Actualités

LA PAUSE Aux associations méritantes, Rochefort-du-Gard reconnaissante

Lors de la remise des récompenses, hier au Forum des associations de Rochefort (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de la remise des récompenses, hier au Forum des associations de Rochefort (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« C’est la tradition », résume le maire de Rochefort-du-Gard Rémy Bachevalier.

Ce samedi, à l’occasion du Forum des associations, le maire a remis des récompenses aux jeunes sportifs des associations rochefortaises s’étant illustrés cette année, ainsi qu’aux bénévoles engagés dans la vie associative du village. « Nous demandons aux associations de nous donner trois membres qui méritent, selon elles, d’être mis à l’honneur », explique Rémy Bachevalier.

L’occasion aussi et surtout de mettre en avant l’engagement associatif, dans une petite ville, ou plutôt du gros village, qui compte 84 associations tout de même. « Pour nous la vie associative est primordiale, affirme le maire. Alors nous avons tenu à ce que ce Forum se fasse, et dès la sortie du confinement nous avons tenu à remettre en route les associations pour qu’elles puissent conserver leurs adhérents, et que nous puissions conserver le lien social. »

Des associations qui, à Rochefort, n’hésitent pas à s’entraider en cas de coups durs, comme lors du confinement. Un signe selon le maire que « l’état d’esprit est bon. »

L’annuaire des associations de Rochefort est ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité