A la uneActualités

LE 19H Le Nîmes métropole jazz festival aura bien lieu !

Raphaël Lemonnier ouvrira le festival au Temple de Diane le 25 septembre (Photo NMJF).

Le Nîmes Métropole jazz festival aura bien lieu du 25 septembre au 17 octobre prochains. Une bonne surprise qui vise à démocratiser le jazz, musique vue comme élitiste mais qui fait du bien.

" C'est exceptionnel d'organiser ce festival mais nous voulions vraiment ramener public et artistes dans les salles avec toute la sécurité sanitaire que cela implique. Tout le monde est mobilisé, nous innovons beaucoup pour permettre cette organisation ", affirme le directeur artistique, Stéphane Kochoyan.

En proposant par exemple, les concerts organisés face au Temple de Diane, au coeur des Jardins de la Fontaine. 150 places, gratuites, pour des moments hors du temps. La solidarité avec les professionnels touchés de plein fouet par la crise sanitaire, l'accès au jazz pour 2 500 élèves de l'Agglo et des concerts avec quelques pointures dans les villes et villages de Nîmes métropole, voilà ce que représente cette année ce 14e Nîmes métropole jazz festival.

" C'était pas gagné entre les élection et la covid-19 ! Il y avait beaucoup d'incertitudes même si nous nous y sommes pris très tôt pour nous organiser en faveur du maintien de cette édition. Nous avons pu mettre en place diverses idées intéressantes comme le Jazz à la récré qui verra les Banan'N Jug passer dans 13 communes et 14 écoles ", poursuit Joël Vincent, en charge de la Culture à Nîmes métropole.

Notre reportage vidéo :

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité