Actualités

ALÈS Avec la mention « Ici commence le Gardon », la Ville veut sensibiliser

Dans le cadre de sa campagne annuelle de nettoyage des avaloirs, la ville d'Alès a opéré un marquage pédagogique.

 

La nouvelle mention pédagogique appliquée par les agents de la Ville. (Photo Ville d'Alès)

Dans le cadre de la gestion du risque inondation et en prévision d'épisodes de fortes pluies, la municipalité d'Alès procède chaque année, au début du mois de septembre, à une opération de nettoyage du réseau pluvial. Outre le traditionnel curage des avaloirs, la Ville a choisi d'innover en optant pour un marquage pédagogique.

L'opération a lieu tous les ans lorsque l'automne pointe le bout de son nez. Pendant plus d'une semaine, les équipes municipales alésiennes procèdent à un nettoyage des avaloirs. Cette année, quarante d’entre eux, choisis notamment pour leur proximité avec des établissements scolaires, ont été marqués de la mention qui se veut pédagogique « Ici commence le Gardon ».

À travers cette opération de communication originale, la cité cévenole espère sensibiliser les plus jeunes, mais également les adultes, les incitant à ne plus jeter leurs mégots de cigarettes et autres déchets qui, se mêlant aux feuilles mortes, finissent par obstruer les avaloirs ou à ruisseler jusque dans le Gardon.

Dans le même temps, la brigade d’intervention propreté de la ville d’Alès poursuit sa distribution de cendriers de poche. Des actions essentielles lorsque l'on sait que 137 millions de mégots sont jetés par terre chaque jour à travers le monde et qu'un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau.

C.M

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité