A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 10 septembre

USAM

Julien Rebichon soulevant le titre de champion de France, une photo prémonitoire ? (Photo Corentin Corger)

C'est la rentrée ! Fraîchement nommé, début août, président de la Ligue nationale de nandball, le président de l'USAM, David Tebib, animait sa première conférence de presse dans ce nouveau rôle pour le lancement de la nouvelle saison 2020/2021 dans un contexte forcément particulier. "On félicite tous les acteurs présents. Si les championnats ne devaient pas aller au bout, nous avons prévu des scénarii dans notre boîte à outils", a-t-il commenté. Ce dernier était forcément ému de cette ascension et de cette confiance donnée par ses confrères. David Tebib a pris comme première mesure forte de répartir également les droits télés entre les 16 clubs de première division, soit 140 000€ chacun. De leur côté, l'entraîneur Franck Maurice et le capitaine Julien Rebichon ont répondu aux sollicitations des différents partenaires de la Lidl Starligue via des ateliers de shooting photo et d'interviews. L'occasion pour l'ailier gardois de s'entraîner à soulever le lourd trophée au cas où car l'ambition désormais est de remporter des titres.

Nîmes Olympique

Nîmes Olympique compte 206 737 abonnés que les réseaux sociaux (Photo Anthony Maurin)

Nîmes lanterne rouge…des réseaux sociaux. À l’heure où les réseaux sociaux sont devenus le canal principal de communication pour les clubs sportifs, Nîmes a un peu de mal a attirer des fans. Le classement digital des club français pour le mois d’août 2020 vient d’être publié. En ligue 1, le PSG domine largement les débats avec 82 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, Instagram et Youtube). Marseille avec 11,2 millions et Monaco avec 11 millions complètent le podium. Dans le bas de ce classement des clubs de L1, on retrouve Dijon avec 377 169 abonnés (18e), Brest avec 255 483 (19e) et Nîmes, 20e  avec ses 206 737 suiveurs. Dans un classement global qui inclue le L1, le L2 et le National, onze clubs de L2 devancent Nîmes (Toulouse, Guingamp, Caen, Sochaux, Valenciennes, Paris FC, AC Ajaccio, Auxerre, Nancy, Troyes et Amiens) et même un club du National (Bastia). Remonter dans ces classements est un beau challenge pour Nîmes, mais le seul qui compte c’est le bilan sportif et pour l’instant celui des nîmois est nettement meilleur.

OAC

La distanciation physique devra être respectée au stade Pierre-Pibarot samedi (photo Norman Jardin)

Des consignes sanitaires à respecter. L’Olympique d’Alès en Cévennes sera très attendu samedi à 19h au stade Pierre-Pibarot. Après un nul et une défaite, les joueurs de Stéphane Saurat tenteront de décrocher une première victoire. Les Alésiens n’auront pas la tâche très facile puisqu’ils recevront la réserve du Toulouse FC, leader de la poule avec deux victoires. Mais en cette période si particulière les spectateurs devront respecter certaines consignes sanitaires. L’entrée sera refusée à toutes personne de portant pas de masque. Deux buvettes seront ouvertes afin d’éviter un trop gros rassemblement de supporters. Il sera demandé de ne pas se regrouper dans les tribunes et de respecter la distanciation physique.  Enfin, l’accès au rez-de-chaussée sera réservé aux personnes dont les noms figurent sur la feuille de match. Le stade ouvrira ses grilles à 19h.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité