ActualitésAutres sportsSports Gard

ALÈS Le premier match du Rugby club cévenol reporté

En raison de plusieurs cas de covid recensés au sein de l’équipe adverse du Puy-en-Velay, le premier match de la saison du RCC n’aura pas lieu ce dimanche.

©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Thierry THOREL

Suite à l'annonce de plusieurs cas de covid (au moins trois) au sein de l’équipe adverse du Puy-en-Velay, le premier match de la saison du RCC, qui fait son retour en Fédérale 3, n’aura pas lieu ce dimanche.

Près de 6 mois après l’arrêt de la compétition, ils s’enthousiasmaient à l’idée de rechausser les crampons en match officiel pour la réception du Puy-en-Velay prévue ce dimanche. Mais les joueurs du Rugby club cévenol, promus en Fédérale 3 (le cinquième niveau national, NDLR) devront patienter une semaine de plus avec un déplacement à Palavas, « le grand favori de la poule » d’après Laurent Brajon, le coach des Alésiens.

En cause, un report du match suite à la détection de plusieurs cas de covid-19 au sein de la formation auvergnate. « Nous avons appris la nouvelle par un mail de la fédération hier soir (jeudi, NDLR). Il y a forcément de la déception chez les garçons qui étaient impatients de vivre le coup d’envoi de la saison », réagit l’entraîneur général.

Dans une saison où l’on va « assister à des choses biscornues », la réception du Puy-en-Velay a été reprogrammée au samedi 13 février. « On va donc se retrouver à jouer le match aller après le match retour qui est lui prévu le 20 décembre », s’amuse Laurent Brajon.

Corentin Migoule

corentin.migoule@objectifgard.com

Plus d’informations à venir très prochainement sur Objectif Gard avec l’interview complète du coach de l’équipe première du RCC, Laurent Brajon, et du secrétaire général du club, Éric Juvin.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité