ALÈS Le premier match du Rugby club cévenol reporté

Suite à l'annonce de plusieurs cas de covid (au moins trois) au sein de l’équipe adverse du Puy-en-Velay, le premier match de la saison du RCC, qui fait son retour en Fédérale 3, n’aura pas lieu ce dimanche.
Près de 6 mois après l’arrêt de la compétition, ils s’enthousiasmaient à l’idée de rechausser les crampons en match officiel pour la réception du Puy-en-Velay prévue ce dimanche. Mais les joueurs du Rugby club cévenol, promus en Fédérale 3 (le cinquième niveau national, NDLR) devront patienter une semaine de plus avec un déplacement à Palavas, « le grand favori de la poule » d’après Laurent Brajon, le coach des Alésiens.
En cause, un report du match suite à la détection de plusieurs cas de covid-19 au sein de la formation auvergnate. « Nous avons appris la nouvelle par un mail de la fédération hier soir (jeudi, NDLR). Il y a forcément de la déception chez les garçons qui étaient impatients de vivre le coup d’envoi de la saison », réagit l’entraîneur général.
Dans une saison où l’on va « assister à des choses biscornues », la réception du Puy-en-Velay a été reprogrammée au samedi 13 février. « On va donc se retrouver à jouer le match aller après le match retour qui est lui prévu le 20 décembre », s’amuse Laurent Brajon.
Corentin Migoule
corentin.migoule@objectifgard.com
Plus d’informations à venir très prochainement sur Objectif Gard avec l’interview complète du coach de l’équipe première du RCC, Laurent Brajon, et du secrétaire général du club, Éric Juvin.