A la uneActualitésNîmes OlympiqueUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 11 septembre

L'entraîneur du Nîmes Olympique Jérôme Arpinon, cet après-midi en conférence de presse (Photo Corentin Corger)

Nîmes Olympique

Seul Valerio absent. "J'ai 100% de mon effectif, je suis content", déclarait cet après-midi, Jérôme Arpinon, coach du Nîmes Olympique, lors de la conférence de presse avant d'affronter Rennes, dimanche (15h) pour la 3e journée de Ligue 1. Un groupe complet à un élément près, Antoine Valerio, toujours gêné aux adducteurs et qui doit se faire opérer dans les prochains jours. Un entraîneur satisfait d'avoir retrouvé des internationaux (Haris Duljevic et Birger Meling) frais. "Ce n'est pas les matches qu'ils ont joué qui les ont fatigué", ironise-t-il par rapport à leur temps de jeu en sélection. Mais satisfait aussi de pouvoir à nouveau compter sur le capitaine Anthony Briançon et Nolan Roux : "Ils ont bien travaillé et récupéré toutes leurs capacités athlétiques. Il y a des matches qui s'enchaînent. On verra s'ils jouent ou pas dimanche". En tout cas, les deux hommes n'étaient pas dans l'équipe des titulaires lors de l'opposition réalisée cet après-midi à l'entraînement qui s'est déroulé au stade des Costières. Le onze probable était le même que celui aligné face à Brest et Nantes. Comme 48h avant chaque rencontre, les Crocos ont été testés pour le covid-19 en début d'après-midi et auront les résultats dans la soirée. Concernant le mercato estival, Reda Hammache a fait une mise au point sur le dossier Karim Aribi. "Ce n'est pas fait ni dans un sens ni dans l'autre mais il fait partie des joueurs ciblés en priorité", a simplement commenté le directeur sportif. Le longiligne attaquant algérien (1,92 m) qui évolue à l'Étoile du Sahel (Tunisie) est également fortement courtisé par des clubs du Moyen-Orient, au Qatar et en Arabie Saoudite.

USAM

Le sol du Parnasse se refait une beauté (Photo USAM)

Un sol tout neuf. À 19h, l'USAM dispute son avant-dernier match de préparation face à Chambéry, avant de se rendre chez les Savoyards vendredi prochain, privée de Rémi Salou (mollet), O'brian Nyateu (coude) et Tom Poyet (genou). Une rencontre qui se dispute à la halle Georges-Chouleur de Saint-Gilles. Une délocalisation rendue obligatoire car le Parnasse est actuellement indisponible pour travaux. Un nouveau sol est installé pour répondre au cahier des charges de l'EHF qui impose une surface commune à toutes les équipes participantes aux compétitions européennes pour créer des conditions de jeu égalitaire. Ce sol de couleur bleu lagon avec des contours noirs sera permanent et utilisé en championnat.

      OAC

La recrue Balmy est suspendue pour ce premier match à domicile (Photo OAC)

"Être à la hauteur". Ce samedi, pour la troisième journée de N3, Alès reçoit Toulouse II (à 19h). Pour ce premier match à domicile, l'entraîneur Stéphane Saurat doit composer avec la suspension de Balmy (exclu face à Beaucaire) et les incertitudes autour de deux cadres de l'équipe : Djabou (aine) et le capitaine Fadil (adducteurs). Une décision sera prise quant à leur participation après la séance de ce soir. "Je suis heureux de retrouver notre terrain et nos repères en espérant un résultat positif, commente le coach cévenol avant de recevoir le leader du groupe. C'est la seule équipe à avoir gagné ses deux matches (face à Nîmes II et Balma, NDLR). Il faudra être à la hauteur et plus efficace dans les deux surfaces." Les deux autres clubs gardois en lice dans ce cinquième échelon, jouent aussi ce samedi. Nîmes II reçoit Agde (18h) et Beaucaire se déplace à Alberes/Argeles (19h).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité