A la uneActualitésAlès

ALÈS La ville met en marche un nouveau centre de dépistage du coronavirus dès mardi

Pour répondre à la forte demande de dépistage de sa population, la ville d'Alès installe un nouveau site de dépistage du coronavirus sur le parking de la Halle des sports de Clavières.

Les rendez-vous pour un dépistage Covid se prennent sur le site de Labosud www.labosud.fr (Photo DR)

Soucieuse de répondre à la forte demande de dépistage de sa population en matière de Covid-19, la ville d'Alès installe un nouveau site de dépistage sur le parking de la Halle des sports de Clavières, avenue Vincent d'Indy. Il sera en état de recevoir du public dès mardi 15 septembre.

Par le biais d'un communiqué, Alès Agglomération vient d'annoncer que la deuxième plus grande ville du département s'apprêtait à accueillir un nouveau centre de dépistage du coronavirus. Après avoir constatés une forte demande de la population locale, le laboratoire d’analyse Labosud et l’Association des infirmiers libéraux du bassin alésien ont sollicité l'Agglo afin d’installer un site de dépistage supplémentaire.

Le laboratoire en question sera installé sur le parking de la Halle des sports de Clavières, avenue Vincent d’Indy, et sera fonctionnel dès mardi 15 septembre, à 8 heures. Le site, géré par Labosud et les infirmiers libéraux du bassin alésien, est ouvert à toute personne qui souhaite se faire dépister par test PCR.

Jusqu'à 200 prélèvements par jour

La nouvelle structure sera ouverte du lundi au vendredi, de 8 heures à 15 heures, avec et sans rendez-vous, ainsi que les samedi, dimanche et jours fériés de 8 heures à 12 heures, uniquement sur rendez-vous. Le site devrait pouvoir effectuer jusqu'à 200 prélèvements par jour.

En revanche, dès la mise en fonction du nouveau laboratoire, il deviendra impossible de se faire dépister au centre actuel de dépistage Labosud Carnot à la clinique Bonnefon.

Le laboratoire Bioaxome, situé Grand rue Jean Moulin, constitue une autre option pour se faire tester puisqu'il continue d’accueillir le public selon les mêmes modalités.

C.M

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité