Actualités

UZÈS Le Salon de l’habitat reporté au mois de mai 2021

Lors de l'édition 2019 du Salon de l'habitat de l'Uzège (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les organisateurs auront tout tenté, mais il faut finalement se rendre à l’évidence : le Salon de l’habitat de l’Uzège n’aura pas lieu en 2020.

Initialement programmé en mai dernier, il avait été reporté pour cause de crise sanitaire aux 9, 10 et 11 octobre, toujours à l’Ombrière. Las, les travaux de l’Ombrière ont eux aussi pris du retard pour cause de covid, et il y a de grandes chances pour que le bâtiment ne soit pas complètement prêt à accueillir le salon aux dates prévues.

« La solution de repli était de le faire à l’extérieur de l’Ombrière avec des tantes, mais les toilettes ne sont pas accessibles », explique l’organisatrice de l’événement Lara Mauger. Or, cela pose un problème au niveau des normes d’hygiène, qui plus est dans la période que nous traversons : rappelons que le Gard est toujours en rouge sur la carte de la pandémie. Dans ces conditions, « il y a un risque que la préfecture annule », tranche l’organisatrice. Quant à l’idée de refaire le salon à la salle polyvalente, elle ne tient plus : dimensionné pour l’Ombrière, le salon cru 2021 compte trop d’exposants pour revenir à ses anciennes bases.

« La décision a été très difficile à prendre, mais nous n’avons pas le choix », souffle Lara Mauger, qui préfère parler de report que d’annulation, la date du Salon de l’habitat 2021 étant déjà connue : il se tiendra les 28, 29 et 30 mai.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité