Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 14.09.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 4476 fois

ALÈS Il avait foncé sur les policiers : recherché depuis 15 jours il est placé ce lundi en garde à vue

Alès. (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

Il a finalement préféré se rendre alors qu'il savait qu'il était activement recherché par les policiers gardois.

Il faut dire que son rodéo dans les rues d'Alès, le samedi 29 août dernier, n'est pas passé inaperçu, bien au contraire. Filmé au volant de son bolide, il a fait le tour des réseaux sociaux. Cet homme défavorablement connu des autorités est ce lundi 14 septembre en garde à vue. Il est actuellement interrogé sur les raisons d'un tel comportement dangereux dans les rues de la capitale cévenole.

Petit rappel des faits. Ce samedi, il est près de 17h30 dans le centre-ville d'Alès. Une Peugeot 306 déboule en sens interdit sur une artère très connue à Alès, la rue d'Avéjan. Des policiers du commissariat de la ville sont en patrouille près de là et voit le manège. Ils décident de procéder à l'interpellation du fou du volant qui refuse de stopper.

Ce dernier s'engage même dans une course-poursuite et arrive dans un rond-point lorsque trois policiers essaient à nouveau de l'interpeller. Mais le chauffard prend la fuite. Le mis en cause ralentit lorsque la voiture de police le bloque, mais à ce moment-là la situation va totalement dégénérée puisque le chauffard accélère pour s'échapper. Il fonce et percute des agents.

Les images de ce rodéo sur la route ont fait le tour de la toile car la scène a été filmée par les caméras de la ville d'Alès. Depuis plus de 15 jours l'homme était introuvable, mais il était une des priorités des enquêteurs qui étaient parvenus à l'identifier très rapidement.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio