Faits Divers

LE VIGAN Incendie dans un magasin : 40 pompiers sur place

Incendie ce lundi 14 septembre dans un magasin du Vigan

Les sapeurs-pompiers du Gard luttent depuis ce début d'après-midi 14h, contre un feu qui a pris dans un magasin situé sur la commune du Vigan, précisément au 33, boulevard des Châtaigniers.

L'enseigne Biocoop bien connue des habitants du secteur est concernée par le sinistre. L'incendie s’est propagé rapidement à la toiture composée de panneaux photovoltaïques d’une surface de 500 m2. Un feu qui serait lié à des travaux effectués par une entreprise.

"Immédiatement, le centre opérationnel d’incendie et de secours du Gard a engagé de nombreux moyens. À l’heure actuelle, 10 engins et 38 sapeurs-pompiers luttent contre cet incendie, dont une échelle aérienne. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés et le voisinage proche, soumis au panache des fumées d’incendie, est confiné. L’action des sapeurs-pompiers est concentrée sur ce foyer toujours actif afin qu’il reste cantonnée à ce seul magasin. Une équipe spécialisée en risque chimique est dépêchée sur les lieux afin de prendre en compte le risque inhérent aux toxicités des fumées, dans le but de protéger la population Viganaise", indique ce lundi un communiqué des pompiers du Gard.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “LE VIGAN Incendie dans un magasin : 40 pompiers sur place”

  1. Bonjour à tous. Une info importante concernant la cause de l’incendie, les panneaux photovoltaïques n’étaient pas encore installés, ce n’est donc pas la cause de l’incendie. La toiture était en cours de rénovation dans le but en effet d’accueillir des panneaux par la suite. Une autre info importante est que la toiture amiantée qui était à l’origine sur le toit venait juste d’être complètement enlevée. C’est à priori un triste accident de chantier, ça peut arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité