Actualités

PONT DU GARD Le Téléthon gardois prend de l’avance

Ici à Saze en 2020 (Photo DR)

Au plan national les dates du prochain Téléthon, parrainé cette année par le chanteur M. Pokora, sont celles des 4 et 5 décembre prochains mais le Pont du Gard accueillera la délégation gardoise le 3 octobre pour une journée spéciale de 10h à 16h.

Voilà une animation peu commune mais qui éveillera le monument gardois dès 10h avec l'ouverture de la journée et l'accueil officiel avec des représentants du Département et de l’AFM, l'association française pour la myopathie.

À l’entrée du site rive gauche (Les croisées), un village médiéval avec six compagnies et différentes animations sur deux niveaux. Tir à l’arc, lancer de hache, artisanat, contes et plus encore sur 1000 m². Un défilé avec des animations sur tout le site et une compagnie des légionnaires (Lorica Romana de Comps) installée sous les oliviers sera organisé.

Sur le Gardon, des baptêmes d’aviron avec le club de Beaucaire. Sur les chemins le long des berges rive droite et rive gauche, des balades en calèches. Des animations sur et autour des berges du Gardon verront quant à elles des stands sur la protection de l’environnement avec le Seaquarium du Grau-du-Roi. Des animations sportives comme du badminton (Vergèze), du tennis (Les Hauts de Nîmes), des arts martiaux (aïkido, karaté par le club de Sernhac) et des vélos électriques (Enedis) seront eux aussi intéressants à visiter et à pratiquer. Basket et rugby seront également de la partie tout comme l'Union départementale des sapeurs pompiers.

À ce sujet, sous les arbres devant restaurant les Terrasses (rive droite) seront installés un camion sécurité de la Croix-Rouge Française, des stands officiels, la délégation de l’AFM avec des informations et la vente de confitures. Les coordinations AFM Téléthon Gard Sud et Gard Nord vous informeront et signeront des contrats pour le Téléthon 2020 et remise du matériel campagne 2020. Les médaillés de la Jeunesse et Sports et le Comité olympique du Gard et le comité handisport ne seront pas loin non plus !

D'autres stands de différents organisateurs et villages compléteront l'offre. Caissargues avec l'animation avec Champion de bras de fer, le Caveau d’Héraclès Vergèze avec vente de vin et produits du terroir, Clarensac avec une animation sur des personnages d’Astérix et Obélix. Les Compagnons du devoir proposeront de la forge et des objets créés par les compagnons avec les tailleurs d'ardoises. Le Crédit Agricole viendra avec un vélo à Smoothies. Montfrin participera avec une animation à confirmer. Idem pour Saint-Hippolyte-du-Fort avec une animation également à confirmer, des stands loteries et EDF avec un casque pour visites virtuelles.

Un podium accueillera le programme musical des six groupes participants (1h par groupe), des espaces et lieux pour la restauration seront installés avec des food trucks avec tables et chaises pour un service boissons et repas complet. Enfin, le restaurant Les Terrasses fera un menu ou un plat à la carte au profit du Téléthon (à confirmer). Sur le parking rive gauche de l’accès site, des démonstrations, baptêmes et circuit de voitures de collections et de sport sur les espaces de bus avec 24 véhicules et 18 pilotes sont présents.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité