ActualitésSociété

BAGNOLS/CÈZE Le club Coup de pouce va être renforcé

Lors de la clôture des Clubs Coup de pouce clé à Bagnols, mardi soir (Photo : Sylvain Sauzet / Mairie)

Le club Coup de pouce, qui permet chaque année à des enfants de CP de Bagnols de bénéficier d’un accompagnement ludique pour l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, se clôture avant de mieux redémarrer pour une nouvelle année scolaire.

La clôture de cette année scolaire du club Coup de pouce a été donnée mardi soir à la salle multiculturelle avec la remise des dictionnaires aux élèves fléchés par le personnel enseignant. Un dispositif financé par la mairie, et qui pour l’heure touchait « 35 enfants répartis dans 7 clubs », précise le maire, Jean-Yves Chapelet.

Un nombre qui va grandir en cette rentrée : « Vu ce qu’il s’est passé avec la covid-19, nous allons rajouter deux clubs et deux animateurs sur nos fonds propres pour pallier l’absence à l’école », explique Jean-Yves Chapelet. La mairie veut conserver l’élan du dispositif ''L’école buissonnière", lancé cet été dans les écoles de la ville en partenariat avec l’Éducation nationale. Un dispositif que la mairie aimerait bien pérenniser.

« Le Coup de pouce a continué pendant le confinement », rappelle l’adjointe à l’Éducation, Christine Muccio. Les parents ont joué leur rôle et les animateurs ont réussi à maintenir le lien avec les élèves et à réaliser avec eux des actions pendant le confinement, avec notamment l’écriture de poèmes ou la réalisation de dessins pour les résidents de l’Ehpad. Un recueil de ces créations a été remis aux élèves avec le traditionnel dictionnaire.

Par ailleurs, les enfants ont reçu un exemplaire du livre « L’île fantastique », qu’ils ont réalisé avec leurs deux animateurs Thierry Charron et Fabrice Lli, réunis dans l’Atelier du Fangas. Un joli livre illustré par les deux animateurs à partir des dessins des enfants, à lire ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité