A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 16 septembre

Lucas Deaux est de nouveau gêné par son mollet et sera préservé contre Lyon (Photo Anthony Maurin)

Du lundi au vendredi, retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en trois infos !

Nîmes Olympique

Deaux forfait. Lucas Deaux, milieu de terrain du Nîmes Olympique, est touché au mollet droit et forfait pour le déplacement à Lyon (vendredi à 21h) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. "C'est une blessure qu’il traîne depuis l’année dernière. On ne va pas prendre de risques. Il lui faut du repos", a commenté son entraîneur, Jérôme Arpinon, ce mercredi après-midi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Victime d'une entorse de la cheville contre Rennes, Sofiane Alakouch est indisponible pour au moins trois semaines. Antoine Valerio sera absent environ trois mois après avoir subi une opération des adducteurs. Concernant Romain Philippoteaux, perturbé par son avenir professionnel, il ne sera pas du déplacement dans le Rhône. "Un mec qui n'est pas à 100% c'est difficile", commente son coach. Avec deux habituels titulaires absents et les retours  d'Anthony Briançon et de Nolan Roux, le onze nîmois devrait connaître quelques changements. Jérôme Arpinon a également abordé le mercato dans le sens des arrivées : "Karim Aribi, ce n'est pas loin d'être fait. J'espère qu'il sera là rapidement." Un deuxième joueur dans le secteur offensif devrait aussi arriver d'ici le 5 octobre.

La célébration de Ferhat. Auteur de son deuxième but de la saison contre Rennes, à nouveau du gauche, Zinedine Ferhat s'est distingué avec une célébration particulière. Après avoir égalisé à 2-2, l'attaquant s'est dirigé vers la tribune Nord où son épouse est descendue des gradins jusqu'à lui pour qu'il puisse enlacer leur fille Dania. "Elle a eu peur parce que j'ai beaucoup crié sur le coup, sourit-il c'était quelque chose que l'on avait prévu avec ma femme mais sur le coup j'ai failli oublier parce que d'abord je cherchais Sofiane (Alakouch) sur le bord." L'intéressé n'a pas encore choisi sa prochaine célébration mais il espère pour son prochain but que le NO "gagnera à la fin". 

USAM

Des bénévoles recherchés. L'USAM Nîmes Gard recherche des bénévoles pour augmenter ses effectifs les soirs de match. Les restrictions sanitaires en vigueur contraignent le club à disposer de moyens humains supplémentaires lors des rencontres au Parnasse. Leur mission sera le placement du public pour faire respecter les gestes barrières et faire respecter les sens de circulation. Déjà une quarantaine de bénévoles se rendent disponibles mais il en faudrait une vingtaine supplémentaire. Le club a lancé une campagne de communication et a notamment sollicité les étudiants de l'Université de Nîmes avec des premiers retours positifs. Voici le lien pour s'inscrire : https://forms.gle/mHERxxXArySS1RCR6

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité