ActualitésSociété

NÎMES Une visite virtuelle pour les portes ouvertes de l’Afpa

Le centre nîmois de l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) ouvre virtuellement ses portes ce 17 septembre.

Sur le site de l'Afpa, route de Beaucaire à Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin)

Vous voulez un nouvel avenir professionnel ? L'Afpa peut certainement vous y aider en vous proposant des formations intéressantes et dans la mouvance actuelle.

Ce jeudi 17 septembre prochain, l’Afpa organise une journée portes ouvertes un peu spéciale en proposant aux visiteurs de découvrir de nombreux métiers, et de s’informer sur les offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent.

Les personnes en quête de qualification, d’un nouveau projet professionnel, d’un contrat en alternance, auront l’opportunité d’échanger avec des stagiaires et des formateurs, de découvrir des plateaux de formation, et d’obtenir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation avec un emploi à la clé.

Alors que le plan de relance de l’économie annoncé par le Gouvernement prévoit un investissement massif dans la formation aux métiers et filières de demain, l’Afpa, membre du secteur public de l’emploi, participe au renforcement de l’effort national de formation et de développement des compétences.

L’Afpa propose de nombreuses formations dans les filières d’avenir comme celles de la transition écologique, de l'industrie innovante, du numérique... pour préparer les professionnels de demain et qualifier les professionnels d’aujourd’hui.

L'Afpa dispose également d’une offre importante de dispositifs d’accompagnement, pour sécuriser son projet professionnel et accéder à l’emploi. Se former avec cet organisme est un gage d’employabilité car 69 % des stagiaires trouvent un emploi dans les six mois qui suivent la fin de leur formation.

Crise sanitaire oblige, les centres Afpa dans lesquels le contexte le permet se mobilisent pour accueillir les visiteurs dans le respect des conditions sanitaires en vigueur mais en Occitanie, l'organisme expérimente une journée portes ouvertes virtuelle comme c'est donc le cas à Nîmes.

Au quotidien, 45 personnes sont présentes sur le site pour aider les stagiaires, environ mille par an, dans leur vie sur place. Le taux de réussite aux titres professionnels est de 84,5 % sur le seul établissement de Nîmes alors n'hésitez pas et allez voir, virtuellement, l'Afpa nîmoise.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité