A la uneActualitésOAC AlèsRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 17 septembre

O'brian Nyateu est de retour pour affronter Chambéry (Photo USAM)

Du lundi au vendredi, retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en trois infos !

Nîmes Olympique

Info dernière minute. Le Nîmes Olympique vient de communiquer le groupe retenu pour le déplacement à Lyon de ce vendredi (à 21h) pour la 4e journée de Ligue 1. Un effectif très remanié puisqu'en plus des absences de Deaux (mollet) et Philippoteaux, qui a des envies d'ailleurs, viennent s'ajouter celles de Meling (petite douleur en haut du mollet), Martinez (adducteurs) et Koné (cuisse). Mercredi en conférence de presse, Jérôme Arpinon avait prévenu qu'il allait ménager certains joueurs. Le défenseur central ne s'était pas entraîné mercredi et l'attaquant sénégalais avait quitté prématurément l'entraînement. À noter que Valerio, s'est fait opérer des adducteurs et qu'Alakouch est victime d'une entorse à la cheville. Du coup Guessoum, Ahlinvi, Duljevic et les deux joueurs de la réserve Majouga et Chadli font leur entrée dans le groupe qui a actuellement pris la direction de la Capitale des Gaules.

Le groupe retenu : Reynet, Dias - Paquiez, Ripart, Briançon, Guessoum, Landre, Miguel - Cubas, Sarr, Fomba, Ahlinvi - Buades, Ferhat, Chadli, Majouga, Benrahou, Denkey, Roux, Duljevic.

USAM

Nyateu de retour pour Chambé'. Pour disputer le dernier match amical de cette préparation estivale ce vendredi (18h) au gymnase Jean-Jaurès de Chambéry, Franck Maurice, entraîneur de l'USAM, a convoqué 15 joueurs. Parmi eux, on compte les retours de O'brian Nyateu, soigné au coude, et de Tom Poyet. En revanche, la Green team est toujours privée de Rémi Salou (mollet) qui ne devrait pas être disponible pour le début du championnat face à Limoges, vendredi prochain (20h) au Parnasse. Ahmed Hesham est aussi absent car il a dû rentrer cette semaine en Égypte pour régler des problèmes administratifs mais il sera présent lundi pour préparer la reprise de la Lidl Starligue. Pour cette ultime répétition staff et joueurs ont été testés négatifs au covid-19, hier. Ce vendredi, après un réveil musculaire au crossfit et un déjeuner, la délégation nîmoise prendra la route pour la Savoie. Franck Maurice espère voir "un match plein qui serve de référence" après la défaite, vendredi dernier, contre Chambéry (24-25) et un bilan estival mitigé : une victoire, deux nuls et deux défaites.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Gallego, Nieto, Poyet, Nyateu, Dupuy, Kavticnik, Minel, Acquevillo, Tobie, Guigou, Rebichon, Tesio, Sanad. 

RCN

Retour au mastic pour les Nîmois (Photo RCN)

C'est parti ! Ce dimanche 20 septembre à 15h, le Rugby Club Nîmois va enfin lancer sa saison avec un déplacement à Rumilly (Haute-Savoie) près d'Annecy, pour la 2e journée de Fédérale 1. Avec 12 joueurs contaminés au covid-19 fin août, le RCN avait demandé le report de son match inaugural face à Issoire prévu initialement dimanche dernier. La rencontre se jouera le dimanche 20 décembre (15h) au stade Kaufmann. La Fédération française de rugby n'obligeant pas les clubs de ce niveau à se faire tester, seul un joueur gardois qui présentait les symptômes a été dépisté cette semaine. Les résultats sont négatifs. Un protocole fédéral qui a été allégé puisque si un joueur est positif, l'ensemble du groupe n'a plus à être isolé. Une reprise particulière puisque les Pirates ont disputé un seul vrai amical lors de leur préparation, remporté contre Fréjus / Saint-Raphaël (32-12) et ont organisé deux oppositions internes. Ceux qui ont contracté le virus manqueront forcément de rythme. La délégation nîmoise prendra la direction des Alpes dès samedi pour mieux se préparer.

OAC

Des stagiaires à l'OAC. Ce mercredi, Didier Bilange, président de l'Olympique Alès en Cévennes, a signé une convention avec le lycée professionnel privé, Cévenol, afin de proposer à des futurs bacheliers et aux élèves en baccalauréats professionnels de compléter leur formation au sein de l'OAC. Il s'agit de deux classes de Première professionnelle. La filière Accueil pour recevoir les VIP les soirs des matchs à domicile et participer à l’organisation d’évènements et la section Commerce pour la vente avec la mise à disposition d’espaces publicitaires et autres produits. Un groupe de quatre élèves a débuté son stage samedi dernier lors de la rencontre face à Toulouse II, remportée 4-3 par les Cévenols. Un bon moyen pour ces étudiants de se créer un réseau localement.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité