Actualités

LA PAUSE Feria de Nîmes : une seule casita installée sur le boulevard Victor-Hugo

David se sent bien seul sur le boulevard Victor-Hugo (Photo Boris Boutet)

Ce jeudi marque l'ouverture de l'édition 2020 de la Feria des vendanges à Nîmes dans un contexte sanitaire particulier marqué par de nombreuses restrictions prises par le préfet.

Sans bodega installée le jour J sur le boulevard Victor-Hugo, cela offre forcément des images rares. En face, les traditionnelles casitas - stands de restauration - sont quant à elles autorisées à se positionner en servant les clients assis comme on a pu le voir le week-end dernier lors des Journées méditerranéennes des saveurs.

Ce matin, sur ce côté du boulevard, David, gérant de la Casita Dunina, se sentait bien seul car personne d'autres n'a souhaité s'installer à ses côtés alors que les camions stationnaient pour procéder au livraison des bars. "J'ai quand même voulu prendre le risque de venir", assume le patron qui prépare rouille, paella, gardiane et pavé de toro depuis maintenant sept ans lors des ferias nîmoises. Même si "le temps n'a pas l'air avec nous", la Dunina sera présent ce week-end et commence les hostilités dès ce midi.

"D’habitude je suis dix mètres plus haut mais la mairie m’a donnée carte blanche car je suis tout seul", poursuit David, dont le restaurant éphémère est situé devant le lycée Alphonse-Daudet et qui a pu déplier quelques tables supplémentaires. Malgré le contexte particulier, on sentira au moins l'odeur de la paella en se baladant sur le Victor !

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité