A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 18 septembre

Le sourire de Yassine Benrahou ce matin lors du réveil musculaire (Photo AS Saint-Priest)

Du lundi au vendredi, retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en trois infos !

Nîmes Olympique

Réveil musculaire à Saint-Priest. Ce vendredi à 21h, Nîmes Olympique affronte l'Olympique Lyonnais en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 au Groupama Stadium. Partis hier en fin d'après-midi, les 20 joueurs nîmois ont participé à un réveil musculaire sur le terrain de l'AS Saint-Priest, club pensionnaire de N2, située dans la banlieue lyonnaise. À en croire les visages des Crocos sur les quelques clichés postés par le club rhodanien, la bonne humeur était de rigueur. À l'image de Yassine Benrahou, le poing levé, qui a certainement remporté un petit jeu matinal. De quoi donner un maximum de confiance avant la rencontre de ce soir où les Gardois tenteront de battre l'OL, ce qui n'est jamais arrivé en trois confrontations depuis la remontée en 2018. D'autant plus loin de ses bases puisque Nîmes a remporté un seul de ses 13 derniers déplacements en Ligue 1 dans la capitale des Gaules (10 défaites, 2 nuls), c'était le 8 mai 1993 (0-1).

Nîmes Chemin Bas

Mohamed, trésorier du Chemin Bas d'Avignon, François Lalanne, secrétaire général de la préfecture du Gard, et Yasmine Fontaine, déléguée du ppréfet pour le quartier du Chemin Bas d'Avignon (Photo JSCBA)

Une nouvelle recrue. Rassurez-vous, François Lalanne n'a pas troqué ses dossiers de secrétaire général de la préfecture pour chausser les crampons au Nîmes Chemin Bas. Il s'y est rendu récemment pour recevoir un maillot floqué en signe de cadeau puisqu'il va bientôt quitter ses fonctions. "C'était également pour le remercier de son investissement dans les futurs travaux de rénovation du stade Maurice-Pelatan. C'est la première fois en préfecture que quelqu'un se déplace et soit autant à l'écoute des besoins du quartier", commente Mohamed, trésorier du Nîmes Chemin Bas. Dans le cadre du projet Anru (Agence nationale pour la rénovation urbaine), le stade de ce quartier emblématique va être modernisé avec des nouveaux vestiaires pour un club nîmois composé de 22 équipes dont deux féminines et une équipe seniors qui évolue en R2.

Comme plusieurs clubs gardois ce week-end, le Nîmes Chemin Bas sera en lice au 3e tour de Coupe de France, découvrez le programme complet. Samedi 19 septembre : Saintes Marie - Le Grau-du-Roi (18h), Mende Avenir Foot Lozère - Aigues-Mortes (19h). Dimanche 20 septembre : Le Buisson ES - Sommières Trefle, Poulx - Uchaud, Chusclan Laudun - Nîmes Chemin Bas, Badaroux - Générac, Valdonnez - ES Pays Uzès, Jacou Clapiers - Nîmes Soleil Levant, Monoblet - Alès, Barjac ES -Pignan AS (15h), Castelnau Crès - Vauvert FC, Lunel GC - Stade Beaucairois 30 (17h).

RCN

Le championnat débute ce week-end pour Charles Robbe et les Pirates (Photo RCN)

Du classique. Contraint de reporter son premier match dimanche dernier face à Issoire, le Rugby Club Nîmois démarre enfin son championnat de Fédérale 1 ce dimanche à Rumilly (Haute-Savoie) à 15h. Pour sa première composition officielle, Jean-Michel Millet a fait dans le classique. On retrouve l'emblématique Tim Daniel en première ligne avec Nierat et Marra, qui prend le brassard de capitaine. Gonzalez et Leboulanger sont associés en deuxième ligne, Pichard et Roche forme la charnière. Chez les arrières, Robbe est titulaire sur l'aile et Darmon au poste de numéro 15.

Le XV de départ : Nierat, Marra (cap), Daniel, Gonzalez, Leboulanger, Barnerias, Llabres, Sparano, Pichard, Roche, Bosca, Robbe, Pichard, Chiker, Darmon. Benyachou, Gori, Vernier, Cuny, Laigneau, Chourreau, Roucoux, Baudry.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité