ActualitésSociété

GARD Hip hop challenge, les inscriptions sont lancées

Hip Hop Challenge 2019 (photo Da Storm)
Photo Archives Da Storm (Photo Da Storm).

Hip Hop Challenge est un concours en danse hip hop, graffiti et rap qui est organisé en partenariat avec la DRAC Occitanie, La Région Occitanie et le Département du Gard.

Hip Hop Challenge est un concours gratuit qui permet à des groupes de jeunes de 11 à 15 ans de travailler sur un projet artistique lié au hip hop. Il est adressé aux jeunes issus de collèges et de structures spécialisées des départements du Gard, de l’Hérault et de la Lozère.

Pour cette quatrième édition, trois disciplines phares de la culture hip hop seront à l’honneur avec le rap, la danse hip hop et le graffiti. Chaque groupe souhaitant concourir aura la possibilité de s’exprimer dans la catégorie artistique de son choix.

Hip Hop Challenge (Photo Da Storm).

Les participants auront jusqu’au lundi 3 mai 2021 pour élaborer une production artistique en rap, danse hip hop ou graffiti. Toutes ces productions seront présentées à un jury composé de professionnels qui décernera les prix à l’occasion d’un évènement final qui aura lieu mi mai 2021. Cette journée sera animée par des artistes professionnels et seront organisés des ateliers rap et graffiti, un showcase rap, et quelques sets de DJs.

Avis aux professeurs et éducateurs... Essayez de constituer des groupes de cinq jeunes (maximum), qui travailleront sur une production en graffiti, ou en danse hip hop, ou en rap, à leur convenance. Chaque groupe sera supervisé par l’adulte référent qui les aura inscrits. Chaque groupe pourra également choisir la discipline qui lui convient le mieux. Les groupes pourront travailler leurs productions sur l’année scolaire, et devront l’envoyer début mai par mail à hiphopchallenge30@gmail.com.

(Photo Da Storm).

Les productions pourront prendre diverses formes que voici. Pour le rap, un vidéo clip ou une prestation live le jour de la restitution finale seront demandés avec des formats vidéo ne doivent pas dépasser les deux minutes. Pour le graffiti, une fresque sur planches (l’oeuvre doit être transportable), une vidéo de la fresque réalisée ou des toiles seront à convenances. Enfin, pour la danse hip hop, c'est un vidéo clip ou une prestation live le jour de la restitution finale. Les formats vidéo ne doivent eux aussi pas dépasser les deux minutes.

Mais le plus important, c'est de ne pas oublier de s’amuser !

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité