CORONAVIRUS Le maire de Bagnols/Cèze et le président de l'agglomération du Gard rhodanien sont "cas contacts"

En ce moment, se tient la première conférence des maires du mandat à la salle des fêtes d'Orsan. Mais deux sièges resteront vides : celui de Jean-Christian Rey, président de l'agglomération du Gard rhodanien, et celui de Jean-Yves Chapelet, le maire de Bagnols-sur-Cèze. Tous deux se sont mis en retrait de la vie publique car ils sont considérés comme "cas contacts".
C'est-à-dire qu'ils sont restés en présence prolongée avec une personne atteinte du covid-19 au moment où celle-ci était le plus contagieuse. Les deux élus ont reçu un coup de fil de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ce mardi après-midi, juste avant la réunion.
Ils passeront le test ce mercredi et sauront s'ils sont positifs ou pas jeudi matin, normalement. A priori, les deux élus ne présentent pour l'heure pas de symptômes.
S'il s'avère que les deux ou l'un d'eux est positif, tout un protocole est réfléchi avec la possibilité de travailler en visioconférence, précise le directeur de cabinet du président d'agglo, Frédéric Martin. Ce serait tout de même assez problématique car rien que ce week-end, ils ont participé à plusieurs animations (World clean up day, Journées européennes du patrimoine...) et ont eux-mêmes côtoyé nombre de personnes. Reste à attendre le résultat.
Marie Meunier